Collier électrique et autres objets de torture

Utilisateur anonyme

Bonjour

alors revoyant certains sujets traités su Wamiz et les parcourant j'ai vu qu'on parlait de collier électrique et collier anti aboiements etc...

Alors moi personnellement, je suis contre ce genre d'objets qu'on trouve sur internet ou magasins et qui peuvent faire plus de mal que de bien pour l'animal.

est ce que vous aimeriez qu'on vous donne des décharges électriques dès que vous faites une chose mauvaises

non car c'est tout simplement barbare

y a des tonnes de manières pour apprendre au chien diverses choses

comme ne pas aboyer pour tout et n'importe quoi ou autre

62 réponses
Lareveuz

Très bien dis Idylle. =)

Et je rajouterai que après c'est certain que le collier doit être utilisé quand c'est nécessaire et non quand il y a d'autre solution. Mais si il est vraiment nécessaire de l'utilisé alors oui, c'est efficace, sans dangers pour l'animal.

Utilisateur anonyme

Merci Lareveuz :) Et oui ça doit être utilisé quand c'est nécessaire et pas pour tout et n'importe quoi !

Utilisateur anonyme

Je suis parfaitement d'accord avec lareveuz et Idylle :)

Les colliers sont conçu pour ne pas blesser l'animal.

Utilisateur anonyme

Pour ma part je ne mettrais JA-MAIS de collier électrique a mes chiens. Je préfère bien les éduquer et éviter tout problème a l'age adulte. Pour moi avoir recours au collier électrique c'est s'avouer vaincu et couper un lien avec l'animal.

Utilisateur anonyme

oui tout à fait d'accord

et on peut dire que l'on a essayé sur nous mais les animaux ont ne sont pas nous et nous avons un niveau de sensibilité différent des loulous .

et depuis quand l'électrique n'est pas dangereux suffit de voir les conséquences sur certains chiens qui ont été gravement blessés

et je le dirais et redirais une décharge électrique reste une décharge électrique même minime

et puis on pense toujours que on va voir les conséquences de suite mais non car déjà la majorité des gens ne savent pas voir les signes d'apaisement d'un chien alors le comportement suite à ça encore pire

mais chacun est libre de faire ce qui lui plaît

Amouranimal

"Si j'ai choisi cette méthode, c'est que je n'avais plus d'autre choix ! "

Dans la vie il y a toujours plusieurs choix, seulement on préfère penser qu'on ne l'a pas.

Oui c'est vrai je le dis tout de suite je n'ai jamais eu de chien à problème et je ne sais pas ce que j'aurais fait dans ce cas si mais dire "je n'avais pas le choix!", ça sa me révolte surtout qu'il y a plein de méthodes: un chien qui mort = muselière

un chien qui aboie = Collier qui emmet un jet d'eau ...

Il suffit de se renseigner et de ne pas toujours chercher la simplicité.

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord il y a plusieurs methodes, je suis d'accord avec Hukig quand tu dis que cela coupe le lien avec l'animal. Perso j'ai un chien difficil,et c'est la premiere fois, je n'ai pas eu besoin de collier electrique.

Utilisateur anonyme

moi je trouve que vous avez Tous raison donc pas la peine de se chamailler

Utilisateur anonyme

Oui tu as raison il ne faut pas se chamailler, chacun fait ce qu'il veut on partage seulement nos experiences. ça ne sert à rien de se disputer. ;)

Utilisateur anonyme

Moi j'habite dans une maison qui a des sorties partout Tom ce sauvait tout le temps alors il passait ces journées accrocher a une corde qui s'enroulait autour de tout bref pas super pour mon loulou depuis que je lui ai mis un collier électrique c'est super il peut se promener partout sens que j'ai peur qu'il se sauve et que je le retrouve écraser sur la route surtout que il a pris juste un coup électrique la premiére fois et sa fait 10 ans maintenant qu'il a compris donc il ne se prend plus de chataignes