Collier électrique et autres objets de torture

Utilisateur anonyme

Bonjour

alors revoyant certains sujets traités su Wamiz et les parcourant j'ai vu qu'on parlait de collier électrique et collier anti aboiements etc...

Alors moi personnellement, je suis contre ce genre d'objets qu'on trouve sur internet ou magasins et qui peuvent faire plus de mal que de bien pour l'animal.

est ce que vous aimeriez qu'on vous donne des décharges électriques dès que vous faites une chose mauvaises

non car c'est tout simplement barbare

y a des tonnes de manières pour apprendre au chien diverses choses

comme ne pas aboyer pour tout et n'importe quoi ou autre

62 réponses
Utilisateur anonyme

Moi aussi je suis contre !!

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas pour ou contre le collier électrique mais pour pouvoir punir a distance. Si ton chien mord les gens que tu croise en balade, comment fais tu? il faut pouvoir le stopper au moment ou il a l'idée. Tu le rapelle, il y va quand même, il mort et reviens aprés, tu est pbligé de le récompenser car il est revenue mais entre tps, il a mordu, comment lui faire comprendre qu'il ne peut pas le faire??

Si tu as une solutionn fais le moi savoir, ca m'interresse, je ne suis heureuse d'utiliser ce genre de méthodes

Utilisateur anonyme

déjà faut analyser les signes que le chien nous montre si on ne sait pas analyser son chien on ne saura pas lui apprendre comme il faut

moi avec ma Ba elle est en laisse et je la surveille et l'observe tout le temps

y a l'éducation par renforcement positif

et le chien comprend pas la punition avec des coups de décharge

c'est toi qui doit être le maître et pas le contraire et quand elle fait une bêtise et que elle revient je la gronde pour ce qu'elle a fait de méchant et pas le fait qu'elle revienne

les décharges c'est une facilité qui n'est pas bonne du tout

Utilisateur anonyme

Moi je suis contre aussi c'est barbare, il existe des methodes plus douces, l'education positive par exemple. Je pense que le colier electrique va marcher sur le coup mais cela n'est pas un apprentissage c'est donc je pense à garder a vie. Dés qu'on va enlever le collier il recommencera.

Utilisateur anonyme

la muselière y en a plusieurs si tu veux pas celle en tissus y a les grandes en fer qui sont plus grandes et où le chien respire normal

moi j'ai une amie avec son chien croisé qui avait un problème avec les petits chiens

muselière normale n'allait pas elle a mis une grande et elle lâchait son chien sans aucun problème

Utilisateur anonyme

Comme ninis. Je suis tous a fais d'accord avec elle!

J'ai eu différents problèmes avec mon chien, et j'ai été obliger de lui mettre un collier électrique..Il est vrai que sa ma fait un petit (gros) pincement au cœur, mais c'était la seul solution.

Au bout de 2 ans il a totalement compris, et on peut lui enlever, sans qu'il recommence, dans un sens je ne regrette pas mon geste, car maintenant ont peut dire en revoir aux anciens problèmes!

Mais il est vrai que si il existait une autre solution, je l'aurait pris..de plus malgré la bonne éducation qu'on transmet a nos animaux, et les visites chez des comportementalistes, il arrive que parfois rien ne marche, et donc que la seule solution a qui on est recourt soit "le collier" !

Il ne faut pas l'oublier on ne fais jamais sa pour le plaisir..

Et laika : Je ne suis pas d'accord, le chien comprends la punition avec des coups de décharges !!!

Utilisateur anonyme

Je pense que vous n'avez jamais eu de soucis ac vos chiens, tant qu'on n'est pas ds la situation on ne peut pas savoir. Il est facile de jugé. J'ai eu ce chien adulte ac des comportement bien encrés le renforcement positif ne marche pas dans ces cas la. J'ai eu mes autres chiens bébé, je les est éduqué et je rencontre certain pb ac elle que j'arrive a travaillé et a arranger ds une méthode positive. Ma hollandaise peu pincé certain chiens qu'on croise car elle a ces têtes mais je travail ac elle et ne lui met pas le collier. Mais ac bidou j'était débordé, il mordait des gens et aucune solution ne marché. Je ne pouvait pas le laisser continué a mordre les gens en attendant de trouver une solution, de toute manière, on me l'aurais enlevé avant

Utilisateur anonyme

j'ai eu des problèmes avec des chiens que je gardais chez moi dont un malinois qui avait peur et qui pincait mon frère et le chien en question que mon amie a je l'ai gardé

et ce n'est pour autant que j'ai mis un collier.

et le renforcement positif fonctionne même avec des chiens qu'on adopte ou recueille adulte j'ai des gens que je connais qui y sont arrivés après des jours et des mois de travail et les comportementalistes sont la aussi pour aider

Utilisateur anonyme

Je pense que chaque cas étant différent, on ne peut pas dire qu'on utiliserait jamais tel ou tel méthode, il y a des méthodes psycologiques qui font parfois beaucoup plus de dégat que les objets que l'on peut utiliser. le principal étant de bien savoir l'utiliser et de ne plus avoir d'autres recours.

Par exemple, quand je vois un staff de 4 mois avec un collier étrangleur à picot retourné, je dis NON !

Par contre dans le cas de ninis, qui connais bien les chiens, qui nous a déjà prouvé qu'elle les aime et fait tout ce qui est en son pouvoir pour les rendre heureux et bien je dis "Oui", c'est utile, si sa peut permettre de ne plus être en conflit avec son chien et de pouvoir le gardé car sans cette solution, certe, radicale, personne n'aurait voulu prendre en charge ce chien agressif et il aurait probablement été euthanasié ou alors il aurait trouvé un maitre qui aurait répondu par la violence et sa n'aurait pas forcément était plus doux pour lui comme solution...

Utilisateur anonyme

Ma hollandaise peut pincer certains hommes qui viennent chez moi, elle n'a pas le collier, la situationest complètement différente et beaucoup plus gérable a la maison.

Je pense que les seules paersonnes qui peuvent comprendre, sont celles qui n'ont pas eu le choix non plus, comme chouchou72.

Laïka, tu dit, aprés des mois de travail, trés bien mais si il avait remordu, on me l'aurais enlevé et je pense que tu sais ce qui advient des chiens mordeur...