collier avec ondes

Utah84
Utah84

j'i une labrador de 13 mois, difficile à gérer en laisse surtout quand elle voit un de ses congénères. L’éducatrice m'a conseillé que peut être il faudrait la dresser avec un collier électronique ou dans ce style. Qu'en pensez vous ? n'est ce pas dangereux même si on ne s'en sert que peu de fois. Est ce utile

merci de vos réponses

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Qu' entendez vous par " difficile à gérer lors d'un croisement avec un congénère ?" . Elle est menaçante ou juste enthousiaste?? Qu'avez vous essayé avant que l' éducatrice n'en vienne à envisager cette technique?

L'utilisation d'un collier électrique demande une excellente gestion , il faut pouvoir sévir au bon moment au risque d'obtenir l'effet inverse de ce que l'on attendait... ( Stimuler l'agressivité entres autres ... ) .

On m'a déjà proposé de l'utiliser, j'ai refusé. Il peut être utile , c'est indéniable mais les séquelles d'une mauvaise utilisation, d'une défaillance de l'appareil, ça m'a toujours refroidi.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?