Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Collier avec ondesEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 9 mois
j'i une labrador de 13 mois, difficile à gérer en laisse surtout quand elle voit un de ses congénères. L’éducatrice m'a conseillé que peut être il faudrait la dresser avec un collier électronique ou dans ce style. Qu'en pensez vous ? n'est ce pas dangereux même si on ne s'en sert que peu de fois. Est ce utile
merci de vos réponses
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 9 mois
Bonsoir !

Qu' entendez vous par " difficile à gérer lors d'un croisement avec un congénère ?" . Elle est menaçante ou juste enthousiaste?? Qu'avez vous essayé avant que l' éducatrice n'en vienne à envisager cette technique?

L'utilisation d'un collier électrique demande une excellente gestion , il faut pouvoir sévir au bon moment au risque d'obtenir l'effet inverse de ce que l'on attendait... ( Stimuler l'agressivité entres autres ... ) .

On m'a déjà proposé de l'utiliser, j'ai refusé. Il peut être utile , c'est indéniable mais les séquelles d'une mauvaise utilisation, d'une défaillance de l'appareil, ça m'a toujours refroidi.
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Le problème de ces colliers, c'est que souvent les maîtres s'en servent trop souvent et n'importe comment - 13 mois c'est encore un jeune chien qui a encore beaucoup à apprendre - qu'est ce que vous entendez par difficile à gérer - agressivité ou grosse envie de faire connaissance qui fait qu'elle tire comme un bourrin?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 9 mois
Bonsoir !
Qu'est-ce que vous entendez par "difficile à gérer en laisse" exactement ?

Est-ce qu'il y a d'autres problèmes ?

Normalement, le chien doit apprendre à vous respecter et à respecter la laisse (ne pas tirer par exemple), ce qui peut se faire sans passer par la violence (le collier électrique est interdit dans plusieurs pays maintenant, je trouve ça étrange qu'une éducatrice le conseille...).

Il y a plein d'étapes intermédiaires et ça passe par une éducation globale. Le fait de "mal" se comporter en laisse peut révéler qu'il y a d'autres soucis, ou peut être y a-t-il eu un traumatisme (chien agressé par un autre chien lorsqu'il était plus jeune, etc).
Pour une relation maître chien sereine et joyeuse ! https://chien-ludique.fr
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 9 mois
Réactive vs congénère, le collier mal utilisé c'est la catastrophe assurée mais bien utilisé même disons c'est pas vraiment utile. Y'a les friandises par ex pr associer les congénères à qqch de positif...

Si elle est joueuse et excitée, là c'est vraiment pas du tout indiqué... Faut lui apprendre le calme et à son âge faut aussi patienter tout en eduquant elle progressera doucement...

Se dépense t elle bien chaque jour ? Court elle en liberté avec d'autres chiens ? Si cela n'est pas fait, le côté joueur passera au "joueur frustré" ou on en est déjà là... Le collier ne servira qu'à inhiber sa nature joueuse et sociable... Des risques de déséquilibre comportemental pr plus tard.
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
je suis tombée une fois sur une vidéo de César Milan qui utilisait le collier à vibrations pour ré-éduquer un chien réactif sur les congénères mais c'était dans un contexte bien précis - au milieu de sa meute - et c'est lui qui déclenchait le collier - il repérait les signaux vraiment minimes qui annonçait une attaque - il a fallu que la séquence passe au ralenti pour que je voie ces fameux signaux - et comme il l'expliquait - utilisé trop tôt, le collier déclenchait l'attaque, trop tard, il renforçait l'agressivité du chien en pleine bagarre
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Moi je prendrais pas le risque de l’utiliser au risque d’envenimer les choses, les mauvaises associations arrivent vite, pour peu qu’il pense, vibration (ou coup de jus) = danger = réaction augmentée au lieu de coup de jus = oh je dois le calmer.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Non elle n’est absolument pas agressive ! C’est tout le contraire, certainement dû à sa jeunesse. Elle aime tout le monde et est trop sociable ! Mais elle a une force incroyable et parfois j’ai du mal à la retenir ! Je dois répéter sans cesse, pas bouger,pas toucher etc.... évidemment quand elle court sur la plage, elle se dépense et court vers les autres !
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
un chien n'est jamais trop sociable - si c'est avec les congénères, il faut laisser faire, elle se fera recadrer et c'est comme ça que vous aurez un chien équilibré - et un jeune chien c'est comme un gosse on passe son temps à répéter - tiens j'ai une furieuse envie de tenter le collier pour mes 3 ados
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Bonjour,

Vous avez une belle Labrador sociable comme on les aime :-)
Ce serait insensé d'aller lui mettre des décharges électriques pour la dissuader d'aller vers ses congénères... un désastre sur ce type de profil ! (jeune chien qui satisfait ses besoins sociaux)
Il faut persévérer dans le travail d'éducation, renforcer la relation dans la complicité, vous y arriverez.
Mais oubliez le collier électrique, pas du tout indiqué ici.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)