Bonjour à tous, je me suis pas mal penché sur le sujet ces dernier temps. J'habite en lisière de bois ou j'y balade tout les jours ma chienne, il y a donc beaucoup de tiques, j'utilise Frontline qui est trés efficace néammoins, j'aurais aimé trouvé une solution plus naturel mais il s'avère que lorsque le chien est trés exposé aux tiques, les huiles essentielles sont nettement moins efficaces et doivent être appliqué quasimment tout les jours pour faire vraiment effet.
Donc solution bien trop honnéreuse pour moi, d'autant plus que l'utilisation trop répétitive des huiles essentiels sur les animaux peut apparemment être nocive également. Sur les sites bio effectivement, il y a des mélanges déjà tout prêt, sa évite les erreurs de dosage mais un flacon à 20 euros dure 1 mois pour un chien de taille moyenne qu'il faudra traiter tout les 3 jours en cas de surexposition aux tiques, pour ce tarif j'ai 6 mois de Frontline...
Par contre, je recommanderais cette solution pour les gens qui ne sorte qu'en ville et dont les chiens (les pauvres...) passent le plus clair de leur temps à l'intérieur à condition d'être rigoureux sur le traitement (tout les 10-15 jours). Sinon, moi je garde une des recettes sous le coude pour les mois d'hiver novembre-décembre-janvier-février.
pour dixi : je trouve que l'utilisation du collier + dosette c'est surexposer ton chien inutilement aux produits chimiques, les dosettes devrait normalement suffires. Attention, le collier Scalibor ne protège pas des puces !