collier anti parasitaire

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je fait ce post car je viens d'apprendre que certains collier anti parasitaire peuvent etre dangereux pour la santé des gens et surtout des enfants:

http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20120418.OBS6465/chats-et-chiens-enlevent-leurs-colliers-antipuces-pour-proteger-les-enfants.html

10 réponses
Utilisateur anonyme

Moi mon chien a un collier anti parasitaire, et ont a aucun problèmes ! Mais merci de l'info !

Utilisateur anonyme

Moi je met des pipettes c'est plus pratique et sa sent moin fort c'est ADVANTIX

Utilisateur anonyme

Ninis je m'excuse de squatter ton post, mais je vais poser ma question ici au lieu de faire un énième post sur les antiparasitaire.

Aujourd'hui, je suis passée acheter des pipettes pour la miss, et l'assistance du véto m'a dit de lui mettre une pipette tous les mois. Je trouve que c'est exagérer quand même, vous ne trouvez pas? Une fois tous les 2 mois n'est pas suffisant surtout que ma chatoune ne met pas une patte dehors?

Utilisateur anonyme

Si ton chat ne sort pas, tu n'ai pas obligé de la traité, il n'y a pas de risque qu'elle attrape des puces ou des tiques vue qu'elle n'en "croise" pas. Sauf si elle est en contact ac d'autres animaux qui sortent

Utilisateur anonyme

D'après mon véto, on peut ramener les larves sur nos chaussures!

Utilisateur anonyme

Peut etre, il y a un risque sur 1 000 000 que ca arrive, ton véto doit etre content de vendre son produit aussi... Perso, je n'ai jamais vue de chat qui ne sort pas traiter contre les parasites externes

Utilisateur anonyme

Oui, mais bon sait on jamais, j'ai une très grande terrasse, elle y sort quelques fois (même si j'habite au 4ème étage). Par contre, j'ai compris de l'explication de l'assistance du véto qu'il fallait que je le lui applique sur la nuque, or sur internet j'ai vu que c'était entre les omoplates, je m'inquiète un peu, ça peut lui faire du mal si j'ai mis sur la nuque au lieu des omoplates?

Utilisateur anonyme

Ca ne change rien, l'essentiel est qu'elle ne puisse pas se lecher

Utilisateur anonyme

ah merci tu me rassures, ça fait 3 heures que je scrute mon chat pour m'assurer qu'elle respire bien, qu'elle na rien! Bien entendu, elle ne peut pas se lécher, j'ai bien écarter ses poils pour mettre le produit :)

J'ai été traumatisé par mon imbécile de cousin qui avait mis de l'antiparasitaire pour chien sur ses chatons de un mois... De passage chez mes grands-parents j'ai retrouvé les chatons mourants, le corps tremblant avec des convulsions... Par dépit et parce que je n'avais aucune autre solution, je les ai lavé et miraculeusement ils ont survécu...

Donc, depuis les antiparasitaires et moins ça fait deux...

Julie58

J'ai vu au JT qu'il était interdit , je me trompe ?