Collier anti aboiement à spray

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une jeune border collier de 15 mois, je travaille toute la journée, elle est donc dans le jardin pendant ce temps, elle a une très grande niche avec de la paille, à boire et manger à volonté, ainsi que beaucoup de jouets.....

Mais depuis quelques temps elle passe beaucoup de temps à aboyer ce qui énerve les voisins.....

Je me suis renseignée et je m’intéresse au collier anti aboiement à spray

Est-ce que cela fonctionne?

Lequel?

Le petsafe de luxe pour petit chien peut-il convenir pour mon border de 19 kg?

Merci pour vos réponses

18 réponses
Energiesolaire

Techniquement il faut désensibiliser / habituer le chien aux stimulis qui présentent le font réagir, en plus de lui enseigner idéalement qu'on n'est pas d'accord avec le fait qu'il aboie après ces choses.

On travaille ainsi sur les 2 tableaux.

Pour ce qui est du collier, et bien c'est assez simple:

Si l'animal en ce moment aboie car il n'a rien de mieux à faire. Si dans le fond ces stimulis ne l'effaient pas du tout, mais bon il est seul il n'a rien à faire, donc il aboie. Alors là l'odeur nauséabonde pourrait le décourager de continuer à faire ça, et selon moi sur le plan psychologique, bien il se passe pas grand chose. Si ce chien est sous exercé (compte tenu la race ce serait pas surprennant), le problème c'est **ça**, pas qu'on l'empêche d'aboyer. C'est qu'il s'emmerde car il a un pic d'énergie au lieu d'être en mode repos relaxe.

Ça m'étonnerait que votre chien se mette à bouger des objets inanimés (même des jouets) plus de 20-30min cumulées par jour, le reste du temps elle s'emmerde. Si votre boder collie est haute énergie, et qu'elle bouge moins de 2h par jour, elle risque de ne pas être bien dans sa peau en votre absence, ni à l'intérieur ni à l'extérieur. Il est tout de même possible moyennant ces moyens techniques de la faire cesser d'aboyer, mais elle va s'emmerder.

3h c'est mieux, et la dépense mentale ça compense pas.

Ce qui fera la plus grosse différence, c'est l'intensité et la durée de la séance du matin. C'est ce qui est difficile avec nos rythmes de vie. Idéalement, 90min le matin en liberté avec du jeu, bcp de bonheur. Ils sont comme nous. Là ils rentrent le coeur rempli, la tête pleine de beaux souvenirs et ils relaxent pendant le jour en attendant, "sachant" qu'une autre période d'un tel bonheur s'en vient.

Là l'équilibre psychique peut être atteint. Car le chien "vit", chaque jour "avant" un long repos seul. Et à votre retour.

Là les jouets fonctionne. Imaginez le chien calme, qui à un moment donné saisira un jouet, s'installera pour le détruire. Évidemment ne jamais le blâmer. C'est une utilisation fréquente d'un jouet de jour. On s'installe au sol en sphyx et on décapite notre jouet. Ensuite on roupille encore un peu.

Si elle tombe en pic d'énergie, alors qu'il lui reste 5h à faire seule, imaginez. Mais, à court terme oui le collier pourrait quand même fonctionner, vous avez pas trop le choix de toutes façons y a pas tant d'options.

Energiesolaire

J'vous que vous avez une passion pour l'agility.

Je connais pas vos infras, votre jardin, mais un petit parcours d'agility. J'ai déjà vu la mienne partir spontanément à courir, et enfiler les obstacles comme une pro, dans l'ordre qu'elle décidait de les enfiler.

Ça, si vous pouviez partir de ça. Ce serait un coup de géni. Le principe est assez simple, et là vous avez une fenêtre ouverte pour du conditionnement. C'est compliqué et simple à la fois. Et les 1000 euros sont mieux investis.

Un, un petit parcours d'agility. Prévoyez faire comme dans les super marché. Parfois vous variez l'ordre. Parfois vous remisez un obstacle et en sortez un autre. Pour créer du changement.

En votre présence. Observez l'animal alors qu'elle est seule à l,extérieur. Et si spontanément elle se met à utiliser son parcours d'agility, là vous marquez récompensez par du jeu. Ça pourrait fonctionner ça avec un Border Collie.

Imaginez si vous pouvez le conditionner, à solliciter de l'attention de votre part, en courant lui même dans son parcours, seul.

De là, caméra donnant sur le jardin pour voir si en votre absence, il se divertit avec son petit parcours. Vous pouvez avoir un système de monitoring en temps réel, où vous voyez votre chienne sur votre ordi au bureau, ou votre iPad. Pour 200 euros environ je crois.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je suis tout a fai dacor avec kikaah tu devrai chercher la coz des aboiemen.

C surmen sa maniere a lui dexprimer ses emotions.

Peu etr que tu lui mank ou pe etr sen til kelk choz.

Perso je possede 2 mal lun tre dependan de moi e ki d ke je parter travailler ne cesser daboyer.

Dan sa nich g donc laisser un tshirt a moi. G demander a ma voisine de surveyer e elle ma confirmer kil aboyer bokou moin e kel le voyer souven alonger sur mn tshirt. C tt bet mai le fait dawar lodeur devai surmen le rassurer.

C pe etr a essayer...

Bobkat

Bonjour,

Je sais pas si c'est le fait de ne pas se dépenser assez qui fait ça, j'aurais cru le contraire, si c'est lui en photo de profil, il est en train de faire un parcours d'agility et donc vous êtes quand même consciente de son besoin.

A savoir si c'est souvent ou de temps en temps.

Je penche aussi pour l'explication de Sky, il s'est donné la mission de garder la maison et aboie sur tout et n'importe quoi. Le border c'est quand même le genre de chien qui aime avoir du boulot, et la il s'est embauché tout seul a être le gardien.

Il faut peut être lui donner une autre mission que celle-ci pour le détourner de ses aboiements, mais que pourrait on lui trouver? des petites taches à accomplir dans le jardin? bon je sais pas on va tout de même pas lui demander de jardiner lol

Bobkat

https://www.sciencesetavenir.fr/animaux/chiens/en-images-trois-chiens-pour-semer-des-graines-sur-les-terres-calcinees-du-chili_114386

Ah si ils jardinent !!

Bobkat

peut être lui bricoler un jeux dans le jardin, je sais pas je dis au hasard c'est complètement inventer

lui laisser un pendule toute les heures voir demi heure elle sonne (pas trop fort pour le voisin hein) et a chaque fois qu'il entend ca il va ramasser un truc il le met dans un panier ou il va faire un truc.

Bon vous me dites si c'est du n'importe quoi

Utilisateur anonyme

Elle a beaucoup de jouets, des bouteilles en plastique avec des bonbons dedans, il y a un petit parcours d'agility, des jeux d'occupation, de logique,....

Je vais 3 fois par semaine à l'éducation, 2 fois par semaine grande balade avec elle et mon cheval, promenade tous les jours de la semaine matin et soir( avant et après le boulot)

Elle a toujours des os

Je renouvelle ses jeux assez régulièrement....

Je n'ai personne pour la sortir la journée

Utilisateur anonyme

Libertés d'expression même pour les chiens !

Je préfére largement lui acheter un collier a LED pour ma part, sa ne l’empêchera pas d'aboyer mai au moin il est visible quand je le sort