Collier anti aboiement à spray

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une jeune border collier de 15 mois, je travaille toute la journée, elle est donc dans le jardin pendant ce temps, elle a une très grande niche avec de la paille, à boire et manger à volonté, ainsi que beaucoup de jouets.....

Mais depuis quelques temps elle passe beaucoup de temps à aboyer ce qui énerve les voisins.....

Je me suis renseignée et je m’intéresse au collier anti aboiement à spray

Est-ce que cela fonctionne?

Lequel?

Le petsafe de luxe pour petit chien peut-il convenir pour mon border de 19 kg?

Merci pour vos réponses

18 réponses
Energiesolaire

Écoutez, j'imagine que vous devez l'essayer pour voir. C'est probablement dans vos plans j'imagine.

Mais selon moi, ça deviendra efficace pendant quelques jours, tout au plus. Le Border possède une bonne capacité d'adaptation (qui jouera contre vous dans ce projet).

Beaucoup de gens l'ayant utilisé rapporte une efficacité temporaire, normal. Le toutou s'habitue, et finit par vivre avec. Car aboyer dans ce cas est un "besoin" ressenti. Si on ne corrige pas la perception (donc sur le plan psychologique), alors ils finissent par faire contre cette mauvaise fortune (l'odeur de citronelle), bon gré.

Utilisateur anonyme

Les avis sont assez mitigés sur le sujet....et le collier à un certain prix + le prix des recharges....

Mais je ne veux pas acheter une collier à décharge électrique et mon vétérinaire me le déconseille fortement...

Donc j'ai beaucoup d'espoir pour ce genre de collier et si cela ne fonctionne pas....je me sens un peu coincée...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Avant tout tu devrais chercher la cause de ces aboiements plutôt que traiter le problème en surface...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Elle entend un petit bruit et aboie

Ou voit quelque chose et aboie aussi

Mais du coup mes voisins me disent que c'est à longueur de journée et ils ne le supportent plus...ce qui est assez désagréable d'avoir des remarques tous les jours en rentrant du boulot...

Docline

Lui donnez vous assez d'occasions de dépenser son trop plein d'énergie par des activités à la hauteur de ses besoins ?

Utilisateur anonyme

Lui donnez vous assez d'occasions de dépenser son trop plein d'énergie par des activités à la hauteur de ses besoins ?

Il me semble encore une fois que la belle bouille du border collier chien de berger donc très actif est passée devant dans le choix des critères de sélection du chien

Si ton chien se dépense en ballades, jogging, vélo, agility que sais je, je suis persuadée qu'il n'aboiera plus ... ou bien moins c'est sûr

le spray anti aboiement je n'y crois pas un instant

 Sky

Le collier à spray ne sert à rien: le chien aboie, se prend un pchit de citronnelle, il n'aboie plus mais l'odeur reste là, il continue donc d'être puni même quand il arrête d'aboyer, et il va vite s'habituer au pchit, donc continuer d'aboyer, surtout quand il n'y aura plus de produit dans le collier; par contre il continuera de sentir mauvais puisque le produit va rester dans ses poils.

Et s'il considère qu'aboyer contre le bruit qu'il a entendu est + important que le reste (car il considère que c'est son boulot de défendre la maison contre les bruits), c'est pas un pchit qui va l'arrêter.

Sans oublier qu'un jet mal dirigé ou un vent dans le mauvais sens, et le produit peut atterrir à un mauvais endroit et devenir dangereux.

Donc: pas de collier à spray.

Pas de collier électrique non plus: en + d'être parfois contre-productif, surtout quand mal utilisé, c'est toujours dangereux.

" 色即是空 "
Gabyn

Il est naturel pour un chien d'aboyer, il exprime ses émotions: il a peur, il s'ennuie, il est stressé, il communique avec un autre chien, il avertit un intrus, il défend la maison etc. Surtout s'il est laissé dehors toute la journée il est exposé au bruit. Au lieu de le laisser dehors (vu tous les vols qu'il y a) avez-vous la possibilité de le laisser à l'intérieur. Un border doit se dépenser beaucoup physiquement et intellectuellement, il n'est pas fait pour rester seul sans rien faire même dans un jardin même avec une grande niche. Le sortez-vous suffisamment le matin avant de partir, quelqu'un passe-t-il le sortir dans la journée, combien de temps reste-t-il seul ?

Utilisateur anonyme

Poubelle!

Energiesolaire

Donc j'ai beaucoup d'espoir pour ce genre de collier et si cela ne fonctionne pas....je me sens un peu coincée...

Diminuez votre niveau d'attente ;)

Mais ça doit être essayé pas le choix. Pas simple votre situation. Ici au Québec, on te confisque ton chien. Les gens comprennent pas ça. Si la police débarque, et te dit ton chien doit se taire dans les x prochaines semaines, il doit se taire et c'est tout.

Alors, on fait ça comment, en notre absence.

Embauchez des spécialistes, c'est un problème de 1000 euros, environ 10 éducateurs à 100 euros chaque, sur les 5 prochains mois.

Donc si il peut se régler avec un collier tant mieux. Sinon c'est l'équivalent de 2 éducateurs de plus.