collier anti aboiement

Utilisateur anonyme

bonjour à tous

je suis bénévole à la SPA et j ai craqué sur un chien croisé dogue de Bordeaux et malinois.

je l'ai pris en essais qq jours pour voir comment il se comporterais avec mes 3 chats ,ça s'est très bien passé et je l'ai adopté.

mon seul problème avec lui c'est qu'il deviens fou quand il rencontre un autre chien lors de nos promenades dans la rue... il n'aime pas ses congenaires...

pensez vous que si je lui achete un collier anti aboiement ça le calmerais ?

je suis vraiment pas trop pour cela mais j'ai une crainte quand je croise d'autres chiens, faut les tenir les 40 kg quand il tire et j'ai aussi peur pour les autres chiens que je croise ..

merci d'avance pour vos réponses

4 réponses
Gabyn

Bonjour, connaissiez-vous déjà son histoire à la SPA c-à-d pourquoi devient-il "fou" lorsqu'il rencontre ses congénères ? (mâles ou femelles, petits, grands ?) Par peur, par dominance ? Je prends comme exemple mon second chien que j'ai adopté il y a deux semaines via une assoc. Il a été abandonné par sa maîtresse qui ne l'a jamais sorti, éduqué, sociabilisé ni pris soin. Et le refuge dans lequel il a atterri lui a donné beaucoup de soins et d'amour mais n'a pas eu le temps de l'éduquer correctement. Résultat: il tire comme un malade sur sa laisse (même avec ses 12kg il m'a fait tomber) et il tirait violemment sur sa laisse en aboyant avec agressivité envers d'autres chiens (petits ou grands) (on me dit car il a été attaqué et mordu par d'autres chiens errants donc devenu peureux agressif). Eh ben en deux semaines ça s'est bien corrigé. Je le travaille au pas, c'est exténuant car j'ai un autre chien, mais il apprend vite et tire un peu moins. En ce qui concerne "l'agressivité" envers d'autres chiens, on évite certains horaires (19-20h) pour ne pas se retrouver envahis de chiens, circulation, gens etc. Mais je lui ai appris "laisse" + friandise lorsqu'on croise un chien, je demande de loin au maître si je vois qu'il a un chien bien éduqué si on peut s'approcher (si l'autre en face est excité même gentil on ne tente pas encore) et là j'approche mon chien petit à petit en regardant bien leur attitude et on repart. Je l'ai ensuite emmené dans un parc canin, il était lâché, lorsqu'un autre chien est arrivé je l'ai remis en laisse, ils se sont reniflés et ont joué! Et là j'ai la chance d'avoir un dog sitter qui fait des promenades de groupes, il a pris mon chien deux fois cette semaine. Au début mon chien n'a pas été à l'aise d'être entouré d'une meute de 10 chiens, puis il a commencé à mieux aller. Je continue donc à le socialiser un max avec d'autres chiens, et maintenant il aboie encore un peu mais je crois que c'est devenu plus par frustration de ne pas pouvoir aller dire bonjour/jouer avec l'autre chien. Mais lorsqu'un chien et en liberté et en laisse ce n'est plus du tout pareil. Je comprends que vous ayez peur pour vous, lui, et les autres, mais Je ne suis pas sûre qu'un collier anti aboiement résoudra qqch car il continuera à tirer ? Savez-vous pourquoi il aboie et essayer de rencontrer d'autres chiens dans un endroit plus calme où ils seraient à l'aise (parc canin, groupes de promenades), peut-être aussi des chiens de son gabarit qui vont le remettre en place s'il fait des "bêtises"

Utilisateur anonyme

Ce genre de collier n'apporte rien bien au contraire il peut rendre un chien très agressif! En France, certaines associations demandent l'interdiction de vente de ces colliers.Vous ne pourrez pas juger un chien sur quelques jours d'essai. Il faut beaucoup de patience et de persévérance pour obtenir des progrès toujours dans le positif.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je rejoins misanthrope ! Si vous dites « j’aime pas les brocolis » moi je vous met une décharge pour pas que vous dites ça, je vais être contente mais ça ne vous empêchera pas de continuer à détester les brocolis. Pareil pour le collier, votre chien dit qu’il n’aime pas ces congénère, hop une décharge, mais il continuera à les détester quand même... il les détestera davantage car il risquerait d’associer la décharge aux chiens...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Quiz

Moi j'essairai plutôt un harnais anti traction et un paquet de friandises dans la poche pour détourner son attention lorsque vous croisez des congeneres.