Collier anti aboiement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chien a grandi en maison, je suis depuis 1 semaine héberger chez une amie (pour cause de séparation) et je vais avoir d'ici peu mon logement.

En rentrant du travail à 14h le voisin est venu me voir pour me dire que mon chien avait aboyer toute la journée... (Alors qu'avant je n'avais jamais eu aucun soucis.... Si ça aurait été le cas j'aurai certainement été prévenue par les voisins)

Alors je pense que ses aboiements sont du au stress, le changement de maison etc...

Mais je ne veux pas avoir de soucis par la suite avec mes futurs voisins.

Est ce que quelqu'un aurait des conseils que pensez vous des collier anti aboiement (spray, ultrason, chocs électriques) ?

Merci pour vos réponses.

41 réponses
Utilisateur anonyme

C'est sur que parfois on a vraiment pas le choix... et mieux vaut ça que risquer de le laisser à la SPA

Et si vous deviez vraiment utiliser ce genre de colliers, privilégiez plutôt les colliers non douloureux. Dans le même principe que le collier à la citronnelle il y a aussi le collier à jet d'eau

Les colliers à ultrason sont à mon avis vraiment barbares car le chien à une ouïe bien supérieure à la notre, en plus de lui faire mal ce collier peut lui faire développer des otites etc

Utilisateur anonyme

Bonjour 👋

Je viens d'arriver sur le site et c'est la première conversation que je lis.

Si je peux me permettre et vous faire part de mon expérience..

J'avais une voisine dont l'un des chiens aboyait constamment lorsqu'elle était absente, donc toute la journée et certain soir .. J'ai fini par lui en faire part car cela devenait insupportable. Même lorsque l'on adore les chiens, il est difficile de supporter les aboiements en continue..

Elle est soigneuse dans un Zoo et à opté pour le collier à la citronnelle .

Il coûte environ 35 euros et fonctionne à merveille, sans aucune nocivité ni agressivité .

Voilà, pour ce qui est de ma petite contribution ;)

Utilisateur anonyme

Le collier à spray ou vibration, ou boîte à ultrason ne fonctionne pas forcément sur le chien, certain y sont réceptif, d'autre pas du tout ou d'autre s'y habitue. Mais aucun collier pour traiter les aboiements ne lui fait mal !

Même les fabricants le disent et mette en garde sur cette possibilité d'inefficacité.

Après l’électrostatique (ce ne sont pas des décharges électriques), sont des colliers avec des piles de 2V et 2 électrodes à bien placées pour avoir une efficacité, jamais plus de 12h / jour.

L'effet est comme quand on touche un cadis de supermarché qui est chargé en électricité statique donc c'est désagréable mais ne peut faire mal lorsque c'est bien utilisé.

Lors des premières utilisations le chien peut gémir ou avec des soubresauts il n'a pas mal mais est tout simplement surprit =)

Voilà pour les infos produit

Utilisateur anonyme

Moi je suis à moitié pour...

Je trouve que ces méthode ne doivent être utilisées qu'en dernière solution. Mais si c'est la seule, pourquoi pas tant que ça fonctionne et que ça ne fait pas mal au chien.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord, mais pas d'inquiétude utilisé correctement comme tout produit d’ailleurs ça n'est pas dangereux ni douloureux, cela fonctionne très bien à condition de prendre le matériel correspondant réellement à son besoin, de plus ce genre de produit sont assez vérifié pour le bien être animal et sa sécurité

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses.

Comme je l'ai dit plus tôt je suis chez mon amie depuis une semaine (J'ai 3 jours de repos par semaine)

J'ai donc travailler 2 jours et au bout de 2 jours le voisin est partie se plaindre au gardien... (Le mec n'a aucune patiente pourtant je lui ai expliquer que c'était provisoire que mon amie m’hébergeait et que mon chien était un peu perdu il m'a juste répondu "ok") Je crois qu'il ne travaille pas (Accident de travail), il est donc chez lui H24.

Alors oui il existe des solutions type éducation (apprendre à son chien d'aboyer dans certaines situations afin d'essayer de contrôler) mais si au bout de 2 jours le mec pète déjà un plomb j'ai pas envie qu'il appel la police dans 3 jours quoi... Mon amie aurait des soucis, et moi je me retrouverais à la rue le temps d'avoir mon logement (que je devrais avoir d'ici 1 semaine je pense)

Et puis j'ai très peur aussi d'avoir des soucis avec le propriétaire de mon logement, alors sur ce coup la je n'ai pas été franche car je n'ai pas dit que j'avais un chien car un petit toutou est plus facilement accepter qu'un gros bébé de 45 kilos. J'ai eu 2, 3 refus par rapport au chien. J'attends donc d'avoir le bail sous les yeux si quelque chose est stipulé je serai franche sinon je tente comme ça. Alors oui c'est peut être pas bien, mais j'ai 3 solutions... Me séparer du chien, le garder mais être à la rue d'ici peu ou ne rien dire et on verra bien.

Il n'est vraiment pas méchant ne fait aucune dégradation alors c'est vrai que les aboiements pourrait me causer de gros soucis.

J'ai été me renseigner aujourd'hui auprès de vétérinaire ou magasin spécialisé et les conseils qui me reviennent le plus c'est le collier électrostatique (apparemment le spray marche très rarement avec les gros chiens et les ultrasons pas top... en plus si il y a d'autre animaux tout le monde en prends pour son grade lol)

Je vais sûrement aller en acheter un demain j'ai trouvé un modèle avec 3 intensités je vais commencer par le plus faible car je ne veux en aucun cas le "punir" ou le "traumatisé" mais je préfère tenter avec ça peut être que je n'aurai a l'utilisé que 3 semaines, 1 mois... plutôt que de devoir l'abandonner...

Je l'ai pris je l'assume et puis je ne vais le lâcher au moindre petit soucis... Parce qu'il est très important pour moi et m'apporte énormément et surtout en ce moment 😳

Utilisateur anonyme

"Et puis j'ai très peur aussi d'avoir des soucis avec le propriétaire de mon logement, alors sur ce coup la je n'ai pas été franche car je n'ai pas dit que j'avais un chien car un petit toutou est plus facilement accepter qu'un gros bébé de 45 kilos. J'ai eu 2, 3 refus par rapport au chien. J'attends donc d'avoir le bail sous les yeux si quelque chose est stipulé"

Aucun propriétaire n'a le droit de refuser de locataire dans son logement parce qu'il possède un animal domestique (chien ou chat) ! C'est parfaitement illégal et combien meme une telle clause serait marquée dans votre bail, elle serait considérée comme "non écrite" (c'est à dire sans valeur aux yeux de la loi). Si vous dites à vos proprio que vous avez un chien il peut bien sur vous refuser votre logement en prétextant une autre raison mais si vous ne lui dites rien et que vous emménagez ensuite, que ce chien fasse 10 20 ou 150 kilos vous êtes dans votre droit et il ne pourra absolument rien dire et encore moins vous virer.

Ensuite dogeduc tu dis qu'un collier d'éducation électrique ne fait pas mal mais l'intensité est la même que lorsqu'une pose sa main sur une voiture, ce n'est peut-être pas la plus grande douleur qui puisse exister mais si on te mettait ça toute la journée je pense pas que ton discours serait le même... Alors même si ce n'est pas du 100 000 volts, ce n'est pas à minimiser non plus. Concernant les colliers à jet certains chiens tournent tout simplement la tete pour ne pas recevoir le jet... d'autres fois ça marche mieux... cela dit si vous n'avez pas le choix d'utiliser un collier personne ne peut vous juger, il vaut toujours mieux ça que l'abandon

Utilisateur anonyme

D'ailleurs c'est quoi ton chien ?

Utilisateur anonyme

Je pense effectivement qu'il y a certains abus de la part des proprio ...

Mais je veux eviter d'avoir le max de fausse excuses

Je ne suis pas pour les collier comme ça effectivement mais je pense que je n'ai pas vraiment le choix pour le moment...

Et mon chien c'est un bouviers bernois croisé rottweiler

Utilisateur anonyme

Trop mignon ton chien

je me disais bien qu'il devait avoir du rott vu ta photo de profil (une race que j'adore) 👍

regarde "Les risques de dommages ou de bruits causés par un animal poussent certains propriétaires à interdire la détention d'animaux via une clause prévue au sein du contrat de location. Mais cette pratique est-elle autorisée par la loi ?

Jusqu'à récemment, la législation prévoyait qu'était réputée non-écrite toute stipulation tendant à interdire la détention d'un animal familier dans un local d'habitation. Une telle clause prévue au sein d'un contrat de location devait donc automatiquement être considérée comme nulle.

Cependant, la loi n° 2012-387 du 22 mars 2012 (article 96) a apporté une exception à cette règle en ce qui concerne les contrats de location saisonnière de meublés de tourisme. Pour ce type de location, le bailleur peut désormais prévoir d'interdire la détention d'un animal familier via une clause figurant au sein du contrat.

Cette exception ne concerne que les meublés de tourisme, c'est-à-dire les contrats correspondant aux critères et aux règles applicables à ce type de location. Dans les autres cas, la détention d'un animal familier ne peut pas être interdite par le loueur, que celui-ci soit un professionnel ou non. Cependant, le propriétaire peut toujours interdire la détention d'un animal lorsque celui-ci est classé dans la catégorie des chiens d'attaque." http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/13870-loi-sur-l-interdiction-des-animaux-dans-une-location

Par contre oui comme ton chien est croisé rott il est susceptible d’être catégorisé alors effectivement ce n'est pas pareil... tu devrais tenter de le faire déclasser par diagnose pour être totalement serein