Collier anti aboiement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chien a grandi en maison, je suis depuis 1 semaine héberger chez une amie (pour cause de séparation) et je vais avoir d'ici peu mon logement.

En rentrant du travail à 14h le voisin est venu me voir pour me dire que mon chien avait aboyer toute la journée... (Alors qu'avant je n'avais jamais eu aucun soucis.... Si ça aurait été le cas j'aurai certainement été prévenue par les voisins)

Alors je pense que ses aboiements sont du au stress, le changement de maison etc...

Mais je ne veux pas avoir de soucis par la suite avec mes futurs voisins.

Est ce que quelqu'un aurait des conseils que pensez vous des collier anti aboiement (spray, ultrason, chocs électriques) ?

Merci pour vos réponses.

41 réponses
Utilisateur anonyme

Un collier d'aboiement ne devrait vraiment être utilisé qu'en tout dernier recours (et si possible pas utilisé du tout) car cela ne fait pas partie des méthodes d'éducation positives, loin de la, ces colliers consistent pour le maître à stopper les aboiements du chien mais le chien lui ne voit pas du tout les choses comme ça, au contraire. ce collier ne fait que brider sa vraie nature, l’empêche d'exercer quelque chose de pourtant naturel (les chiens aboient pour communiquer, pour prévenir, pour appeler... bref, tout un tas de raisons qui font que l'aboiement lui est nécessaire et fait partie de lui). Un chien qui aboie ne fait pas quelque chose de "mal" alors en lui mettant un collier pour refréner ces aboiements il aura l'impression d’être puni pour rien et à terme cela peut avoir des conséquences sur son bien être psychologique. Alors avant d'envisager une telle solution, vérifiez d'abord que le problème est vraiment si important surtout que, comme vous l'avez dit, il n'aboie pas en temps normal alors ce n'est peut-être que passager

Imaginez vous à sa place : vous etes un chien, vous stressez (si c'est bien la cause de ses aboiements) vous aboyez pour le faire savoir et au lieu de répondre à votre mal-etre, on vous met un collier

Utilisateur anonyme

Surtout que si c'est à cause de votre déménagement qu'il stresse sa réaction est tout à fait compréhensible

Utilisateur anonyme

Oui je suis tout à fait d'accord avec vous. Le problème c'est que je suis chez une amie et au bout de 2 jours d'absence il a déjà été prévenir le gardien de l'immeuble. Je serai ennuyé que mon amie ai des soucis à cause de moi, et le serait également si dans mon appartement je tombe sur des voisins pas tolérant et que je finisse par avoir des soucis avec la police ou pire être expulser pour trop de nuisances. (Avoir des problèmes avec le propriétaire au bout d'une semaine c'est pas top...)

Utilisateur anonyme

Alors si vous avez une solution je suis à l'écoute...

Utilisateur anonyme

Oui, je comprends. La meilleure manière de stopper les aboiements sans violence, c'est d'apprendre à son chien à aboyer sur commande (le but n'est pas qu'il aboie mais qu'il le fasse que quand vous le lui demandez). La bonne nouvelle c'est que si il n'a jamais fait ça c'est que ce n'est donc pas fréquent et il y a de grandes chances que ce soit juste passager ! Il s'agit probablement de stress alors calmez le, jouez avec, laissez le prendre ses marques, et il finira par se détendre tout seul, mais si vous étiez habitué à laisser votre chien seul (quand vous travaillez) dans un environnement (votre ancienne maison) et que du jour au lendemain vous lui demandez de rester seul dans un nouvel environnement totalement inconnu (votre nouvelle maison ou celle de votre amie) c'est normal qu'il lui faille un petit temps pour s'adapter. Distrayez le achetez lui des jouets, occupez le pour lui montrer qu'il est autant en sécurité ici que dans votre ancienne maison et que ce changement d'environnement n'a aucune raison de l'inquiéter. Et au pire des cas, si vous en avez les moyens, investissez dans une dog sitter les premiers jours pour rester avec lui et qu'il ne soit pas seul à surmonter cette épreuve. Je vous dis le fait qu'il n'ait jamais fait ça laisse toutes les chances de penser que c'est juste passager ! si jamais malgré tout cela ne se calmait pas, repassez nous voir sur le forum mais je suis persuadé que des solutions plus adaptées et moins agressives que le collier peuvent etre trouvées en attendant

Utilisateur anonyme

Tiens pour te donner une idée une dog sitter dans ma région coûte environ 7/8 euros par jour (40 à la semaine). Ça représente un budget c'est sur mais... un bon collier coûte une centaine d'euros (voire meme plus) alors finalement quel est le plus économique ?

Utilisateur anonyme

En plus tu sais (une dernière chose) le problème avec les mauvais colliers bas de gamme c'est qu'ils sont tellement mal faits qu'ils sont incapables de détecter qui aboie... Par exemple si un autre chien aboie, le collier va l'entendre et se déclencher même si le tien n'a rien fait ! Tu imagines : ton chien ne dit rien, un autre chien passe et se met à aboyer à la mort et c'est ton pauvre chien qui n'a rien demandé qui se prend toutes les décharges... Si avec ça il n'est pas traumatisé. Les bons colliers (ceux qui coûtent le plus cher) ne sont censés se déclencher que grâce à un système sophistiqué qui détecte quand les cordes vocales du chien bougent pour émettre l'aboiement. Mais j'ai déjà lu des témoignages des chiens tellement intelligents qu'ils arrivaient à faire bouger leurs cordes vocales différemment pour continuer à aboyer sans déclencher le collier (par exemple au lieu d'aboyer ils hurlaient et cela était encore plus bruyant.) Tout ça pour dire que même les colliers ne sont pas toujours efficaces

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

vous restez combien de temps chez votre amie ? au pire laissez un mot et dite que vous partez telle date et que tu fait tout ce que tu peux pour ton chien et que les voisins prennent leur mal en patiente....l'idée de vitani n'est pas si mauvaise mais c'est pas dit que sa fonctionne du premier coup, surtout que c'est le changement de situation qui perturbe ton chien, donc il stresse, je te conseillerais de lui donner de l'adaptil en comprimé ou diffuseur, ça apaise le chien...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

bjr ravi de te connaitre

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Vitani, le collier anti-aboiement doit être utilisé en dernier recours et je vous conseille de prendre dans ce cas celui à spray (citronnelle) et pour moi la meilleure marque est Dynavet (je me suis déjà retrouvée dans votre situation et malheureusement, souvent on n'a pas le choix que de mettre ce type de collier).

Mais dans un premier temps, si ce n'est pas le cas, vous devez laisser votre chien dans une pièce fermée, vous mettez votre valise par exemple, des vêtements, une prise d'adaptil, vous pouvez lui mettre de la musique ou la télé par exemple.

Je suis d'accord avec les autres, votre chien est stressé, il vit également la séparation, vous vivez un moment difficile, votre chien ressent tout et il n'est pas bien non plus, il ne comprend pas ce qu'il se passe!