Collier anti-aboiement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Voilà, j'ai un petit soucis... Ma chienne aboie tout le temps pour rien !

Je sais bien que c'est dans la nature du chien d'aboyer que ce soit pour alerter son maître ou autre... Mais elle se met à aboyer lorsqu'une feuille bouge... Elle aboie VRAIMENT pour rien... On m'a conseillé de prendre un collier anti-aboiement mais j'hésite... J'ai peur qu'elle ne le supporte pas :( Je n'ai pas non plus envie de lui faire du mal :(

Donc j'espère que vous pourrez m'aider, que ce soit en me donnant votre avis, en me fournissant des témoignages personnels, etc... A savoir que je vais déménager d'ici quelques semaines dans un appartement et quitter la maison familiale (heureusement nous n'aurons qu'un couple de voisins qui vivent au dessus de notre appartement).

D'avance merci :) bonne soirée à tous !

38 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

foxy courage mais donner ce chien c est pas une bonne solution appart si il vas dans une super famille mais bon si tu n a pas le choix c est normale sinon toi aussi tu vas devoir partir de chez toi

le chien de ma tati un jack russel aboiyer tout le temps faisait que des betise n etait as propre et elle l a donner a des personne sui vivaient a la ferme et elle a des nouvelle et depuis qu il vit a la ferme avec les poules ...il et super sage foxy tu devrait voir un comportementaliste ou un educateur canin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai pas de réponse mais je vais essayer d'en trouver une ; je pense que tu devrais faire un post comme sa plus de monde te répondraient

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

jen ai pas les moyens de payer un comportementaliste!voilà la galère.le vétérinaire qui s occupe de lui,un super homme très complet en sa profession,ne comprend pas.....il a toujours été ainsi mon chien depuis son arrivée;le refuge l a amené de Loraine,c est pas près,je pense que l on savait pourquoi,la raison.le soir ou il est arrivé,on l a promené dans le jardin,il a vu un hérisson et avec une rage infernale,il a aboyé,la personne m a dit" ce n est rien,il va se calmer",en fait plus le temps passe plus il aboie,ce sont meme des hurlements!et ça ne me fait pas plaisir,j adore mon chien et j en déprime.les voisins eux ils portent plainte....il m a été dit que mon chien,avant d etre en refuge,avait gardé son premier maitre durant 48h mais il était mort......help svp help merci je ne peux plus rien faire toute seule..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

voici Casper la terreur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai un problème similaire sauf que je connais la cause de ses aboiements. C'est uniquement quand elle est à l'extérieur, et quand elle garde son territoire. Il suffit lors de la rappeler, de la distraire, et de la féliciter quand elle est calme. mais ça ne marche pas à tous les coups. Le truc c'est que le chien a le droit de prévenir un intrus, d'une menace, mais pas d'aboyer en continu. Il faut être présent avec son chien pour le re-éduquer. Lui monter qu'il n'y a pas de danger. Là où je ne suis pas pour le collier dans ces circonstances, c'est que le chien fait son travail de gardien. C'est donc punir le chien inutilement. J'emploie donc la méthode de re-éducation.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Foxy, il faut que tu trouves l'origine de ses aboiements. Trouver un hérisson, c'est l'instinct de chasse, et ça ne sert à rien de réprimander son instinct. Il faut plutôt agir dans les circonstances où il hurle "sans raison"

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?