Collier anti-aboiement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Voilà, j'ai un petit soucis... Ma chienne aboie tout le temps pour rien !

Je sais bien que c'est dans la nature du chien d'aboyer que ce soit pour alerter son maître ou autre... Mais elle se met à aboyer lorsqu'une feuille bouge... Elle aboie VRAIMENT pour rien... On m'a conseillé de prendre un collier anti-aboiement mais j'hésite... J'ai peur qu'elle ne le supporte pas :( Je n'ai pas non plus envie de lui faire du mal :(

Donc j'espère que vous pourrez m'aider, que ce soit en me donnant votre avis, en me fournissant des témoignages personnels, etc... A savoir que je vais déménager d'ici quelques semaines dans un appartement et quitter la maison familiale (heureusement nous n'aurons qu'un couple de voisins qui vivent au dessus de notre appartement).

D'avance merci :) bonne soirée à tous !

38 réponses
Solebo
Solebo

Je n'ai pas l'expérience requise à ce sujet, mais je ne suis pas pour en tous les cas:(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci :) tous les avis sont bons à prendre !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il y a les collier a la citronnelle;

les collier antie-aboiment ne font pas mal au chien... prend celui qui fait 5bip avant la decharge "regler" par le maitre... le bip du au chien d'arretter et si au bout de sais 5bip il n'arrette pas il a une petite décharge qui ne fait pas mal si elle est bien regler.

Solebo
Solebo

Est ce qu'elle aboie juste à l'extérieur, ou alors lorsque tu t'absentes et en continue?

Car parfois le chien aboie lorsque le maitre part mais ça ne dure pas et aussi quand il rentre, moi je me rappelle ma chienne aboyait déjà lorqu'elle entendait ma voiture arrivait ^^^mais une fois que je rentrais c'était fini

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah en fait, elle aboie dès elle voit un truc bouger ! Qu'on soit là ou pas ! :/ Mais le problème c'est que ça devient vraiment aggaçant :( Du coup je ne sais plus trop quoi faire ! J'ai lu qu'on ne devait pas élever la voix dans ces moments là, pour ne pas encourager le chien à continuer d'aboyer... Mais comment ne pas élever là voix quand je l'entend couiner jusqu'à ce que je la fasse sortir :( Après je me dis qu'en appartement elle verra surement moins l'extérieur donc qu'elle fera moins de bruits mais bon pour l'instant c'est assez embêtant :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mes voisins avaient le même problème , ils lui on mis un collier à petite décharges électrique , ben ça a marché de suite .Très vite il lui mettaient sans les piles et ça marchait aussi , car le chien savait qu'il avait le collier ,donc ça suffisait .J'ai essayé sur mes doigts pour voir , ça fait pas mal, ça surprends .Mais je pense que c'est bien si ça marche vite , mais tu peux voir si un à la citronnelle ne suffirait pas .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ma chienne c'est pareille quant je lui met le collier sans pille

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci... J'espère en trouver un bon ! Ca me rassure de savoir que ça ne fait pas mal :)Auriez vous des "marques" à me conseiller pour le collier ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi non, vu que c'est mes voisins qui avaient !Mais tu peux regarder chez zoo plus sur le net , il y en a sûrement ou en animalerie ,ils te conseilleront , mes voisins avaient été en animalerie .Tu peux demander conseil à ton véto aussi !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui si tu ne veux pas le électrique tu peux essayer a la citronelle, apparament ça marche très bien. Il faut acheter des recharges par contre.

Lui dire dire c'est bon tout va bien ou OK quand elle aboie pour lui dire que tu as compris qu'elle te disait qu'elle a vu quelque chose.

Avec ces deux méthodes cela devrait passer je pense.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?