collier anti aboiement

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai un gros problème avec mes chiens!

en effet mon voisin (très gentil et très patient) m'a appelé pour me dire qu'ils aboyaient 6 à 7 fois par heure!!

j'habite en face d'un cimetière, et à coté de la route qui tout le long est caché par des arbres et du canisse mais dès qu'ils voient des gens, ils aboient! et c'est genant surtout pour les gens qui viennent se receuillir...

j'ai surpris des gamins une fois leur jetter des pierres et les exciter à travers le grillage et depuis ils sont encore plus enervés quand les parents amenent leur projéniture à l'ecole (obligé pour certain de passé à coté de mes deux chiens).

quand je suis là ils sont très calme mais quand le chat n'est pas là les souris danse!

donc la seule solution que j'ai trouvé c'est ces colliers anti aboiement parce qu'il est hors de question que je les laisse enfermer!

mais les colliers me genent un peu car leur role c'est aussi de me prevenir et de dissuader les visiteurs d'entrer! donc vont ils faire la différence quand ils auront leur colier et quand ce n'est pas le cas? et je trouve ça un "inhumain" d'empecher un chien d'aboyer... cette solution ne m'enchante guère mais d'un coté s'ils sont comme ça toute la journée faut aussi se mettre à la place des voisins!!

aidez moi

20 réponses
Utilisateur anonyme

ah mais crois moi que je vais l'essayer sur moi avant! lol nan tout ce qu'il ressentent par ma faute j'essaie

j'ai regardé sur ebay ils ne parlent pas de ces coliers à la citronelle..

Utilisateur anonyme

Le pb du collier a la citronnelle, c'est qu'il ont vite fait d'apprendre a éviter le jais

Utilisateur anonyme

Ah ouai quand même.

Je ne sais pas combien c'est pour la citronnelle mais 100€ ca fait mal au porte monnaie.

Utilisateur anonyme

ces sur mais bon...

Utilisateur anonyme

bah en meme temps si les gamins abrutis leur lance des cailloux c normal que tes chiens aboient ! je serais toi je chercherai à choper les tis gosses qui font ça le collier n'est pas une solution, ce sont les gens qui sont cons et non tes chiens. Après à toi de trouver le courage d'affronter ces gamins et leurs parents moi des trucs comme ça ça me fout hors de moi après il faut pas s'étonner que des gamins se fassent becqueter par des chiens !

Wolfman

victoria comportementaliste elle pourra t'aider bien mieux que nous

Utilisateur anonyme

et tu n'as pas moyen de les garder dans ta maison au fait ? ça serait plus simple comme ça les gens ne seraient pas tentés de les embêter ou au pire de les empoisonner par vengeance même un soi disant gentil et patient voisin les gens sont tellement lâches avec les animaux des autres

Utilisateur anonyme

pff pas besoin d'une comportementaliste vous avez pas compris que c'est pas la faute des chiens et puis c'est normal ils doivent s'ennuyer sans leur maitre donc leur réaction est normal y a pas besoin de sortir de St Cyr pour comprendre ça

Utilisateur anonyme

ah oui! peut etre pourriez vous me conseiller? ma bichon maltais aboie chaque fois que quelqu'un passe dans la cour ce qui est tres frequent et mon autre chien s'est mis a l'imiter! Pensez vous que les colliers a la citronnellle seraient efficace? J'ai essaye un truc qui devait envoyer un sifflement chaque fois qu'ils aboyaient et le resultat n'as pas ete genial! Ils se sont enerve contre le truc et se sont mis a aboyer de plus en plus fort et en plus le sifflement m'a casse les oreille et m'a donne un horrible mal de tete. Alors que sur la boite ca dit que seuls les chiens peuvent lentendre! Aidez moi!

Utilisateur anonyme

oui c'est sur que les gamins y ont ajoutés une couche mais bien sur que si je les aient chopés, engueulés et leur parents sont venus me demander des comptes en plus! mais une fois la situations expliqué ils se sont mis de mon côté maintenant ils ne les embêtent mais mes chiens je pense ne font plus la différence mais même avant ça ils étaient très territoriaux.

Pour mon absence, j'ai la chance de pouvoir rentrer presque tout les midis, je suis encore etudiante donc mes horaires ne sont pas trop mal et je passe beaucoup de temps avec eux mais nempêche qu'ils faut qu'ils arrêtent ça ne serait ce pour les gens qui vont au cimetière qui eux ne font rien de mal quand même! et je suis contre les laisser enfermés, j'ai un grand terrain je trouve ça dommage et puis ils ne supporteraient pas je pense...