bonjour,
j'ai un gros problème avec mes chiens!
en effet mon voisin (très gentil et très patient) m'a appelé pour me dire qu'ils aboyaient 6 à 7 fois par heure!!
j'habite en face d'un cimetière, et à coté de la route qui tout le long est caché par des arbres et du canisse mais dès qu'ils voient des gens, ils aboient! et c'est genant surtout pour les gens qui viennent se receuillir...
j'ai surpris des gamins une fois leur jetter des pierres et les exciter à travers le grillage et depuis ils sont encore plus enervés quand les parents amenent leur projéniture à l'ecole (obligé pour certain de passé à coté de mes deux chiens).
quand je suis là ils sont très calme mais quand le chat n'est pas là les souris danse!
donc la seule solution que j'ai trouvé c'est ces colliers anti aboiement parce qu'il est hors de question que je les laisse enfermer!
mais les colliers me genent un peu car leur role c'est aussi de me prevenir et de dissuader les visiteurs d'entrer! donc vont ils faire la différence quand ils auront leur colier et quand ce n'est pas le cas? et je trouve ça un "inhumain" d'empecher un chien d'aboyer... cette solution ne m'enchante guère mais d'un coté s'ils sont comme ça toute la journée faut aussi se mettre à la place des voisins!!
aidez moi