Si une personne de votre entourage en achète un demandez lui de le porter et de pousser la chansonnette 😆 un petit coup de jus bien placé vaux mieux qu’un long discours.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Non non, je ne suis absolument pas pour le collier électrique
Bonne journée,... direction boulot aussi🙂
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Moi ce qui le dérange dans l’utilisation de cet objet (que ce sois électrique, à la citronnelle ou à ultrasons) c’est que la plupart des gens l’utilise par facilité, pourquoi tenter d’éduquer son chien à ce qu’il n’aboie plus alors que l’outil le fait à leur place ? Et que certains ne cherchent pas la cause de ces aboiements… Et puis quelques sois le type de décharge, ça reste déplaisant, voir violent si mal réglé, je trouve mieux d’éduquer en travaillant la complicité et par plaisir que sous la contrainte d’une machine.
On ne peut comparer un outils qui en sert qu’à envoyer des décharge à un outils qui peut être utilisé pour beaucoup de chose, que ce soit un bâton, une tatane, un journal…
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bah disons quand même que ce genre de machin, c'est pas à usage courant... (... électrique, courant, vous avez compris la blague ?😂, OK je sors...).
Plus sérieusement, normalement, on n'en a pas besoin. Pour moi, c'est juste quand on est face à une situation qu'on ne peut plus rattraper autrement mais pas pour éduquer un chien, non?
Parce que sinon, on peut aussi faire comme pour les taureaux, on lui met un anal dans le nez et quand il est pas sage ou qu'il aboit, on tire dessus pour lui faire mal...
Après ya le collier qui tarrose quand tu aboies, là OK, celui là, ça va ! Celui à ultrasons je sais pas, c'est un coup à rendre fou tout les chiens du quartier, non ?
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "