Collier ADAPTIL effets pas désirés?

Utilisateur anonyme

Sur les conseils d'un comportementaliste, j'ai mis ce collier ADAPTIL à ma chienne qui est en général très speed, qui a des problèmes de communication avec les autres chiens mais qui est très joueuse et très câline en général.

Hors, elle s'est immédiatement renfermée sur elle, semble se désintéressée de moi, ne joue plus avec ses doudous et ne saute plus sur sa gamelle?

Bref, ce collier qui est censé rassurer ma chienne et lui donner la joie de vivre semble avoir des effets inverses?!

Animalement vôtre.

Est-ce que quelqu'un a connu ou peut me renseigner sur ces réactions?

7 réponses
Utilisateur anonyme

Désolé, je ne connais pas ce collier.

Utilisateur anonyme

personnellement je ne suis pas pour ce genre de colliers, le mieux c'est de le lui enlever et de chercher la cause de son anxiété pour pouvoir trouver une bonne façon de la rassurer sans avoir à recourir a des substituts qui cachent en fait les symptômes mais pas le mal être

Utilisateur anonyme

je ne connaissais pas ce collier mais j'ai pu voir c'est quoi

et je pense que y a d'autres moyens

La chienne a quel âge ??

Depuis quand tu l'as ?,

D'ou vient-elle .?..

et l'as tu sociabilisé dès que tu l'as eu???

Utilisateur anonyme

Je ne connais pas ce collier DSL en effet il y a eu un grand changement et comme dit Azena ce serait mieux de lui enlever !!!

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses!

C'est une chienne que j'ai adoptée à la SPA et doit avoir 20 mois. J'ai oublié de préciser que ces effets non désirés surgissent à la maison. En extérieur, elle continue à être fofolle et à aboyer après les autres chiens, à vouloir faire la course avec les cyclistes et à se laisser caresser même par les bébés qui savent tout juste marcher! Le seul truc c'est que les phéromones semblent la rendre nostalgique.... Et forcément, comme je l'ai adoptée il y a 9 mois, je n'ai aucune idée de son passé, de son histoire...

Utilisateur anonyme

c'est normal qu'elle soit jouette speed elle vient d'avoir l'âge adulte et faut la sociabiliser auprès des autres chiens

transports etc..

si tu as un parc à chiens clôturé met là avec d'autres et elle va s'habituer doucement

Nonoduke

Sur les conseils d'un comportementaliste, j'ai mis ce collier ADAPTIL à ma chienne qui est en général très speed, qui a des problèmes de communication avec les autres chiens mais qui est très joueuse et très câline en général. Hors, elle s'est immédiatement renfermée sur elle, semble se désintéressée de moi, ne joue plus avec ses doudous et ne saute plus sur sa gamelle? Bref, ce collier qui est censé rassurer ma chienne et lui donner la joie de vivre semble avoir des effets inverses?! Animalement vôtre. Est-ce que quelqu'un a connu ou peut me renseigner sur ces réactions?

Peut-être c'est juste le fait que ça soit un collier : elle se sent "enfermée" ? Avez-vous avancé ds vos recherches ? Comment va votre chienne ?