Colley et appartement ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Depuis des années je cherche à adopter une petite bestiole avec qui partager un maximum.

J'ai souvent été entouré de chien et je les adore!

A présent que je travail, je me peux donc enfin assumer un chien pour qu'il ne manque de rien.

Le souci c'est que j'ai, pour le moment (quelques mois encore pas plus), un petit appartement avec une terrasse et un petit bout de pelouse.

Et que je travail tous les jours. (5/7)

Donc concrètement, je suis tombé amoureux des colley à poils longs. D'autant plus que je sais qu'ils s'adaptent parfaitement à la vie en appartement. (Toujours, a conditions qu'ils puissent de dépenser physiquement et psychologiquement).

Mais est-ce que vous pensez que la bestiole pourra s'épanouir dans un espace relativement petit malgré les 3-4 balades, quotidienne, que je pourrai lui accorder et tout le sport que je pourrai faire avec elle?

Ce qui m’inquiète ce sont les moments ou elle sera seule. Le reste du temps je compte pas la laisser s'ennuyer, je fais du vélo, je cours, j'aime les balades donc elle sera toujours avec moi.

On ira ensemble au club canin, histoire de favoriser son éducation, sociabilisation etc...

Bref, je ne veux pas que cette petite bête soit malheureuse en mon absence. Ni malheureuse tout court d'ailleurs !!

Si certains ont des avis, conseils ou autre je suis preneur.

D'avance merci à vous et passez une excellente journée.

31 réponses
Titilde68820

Si un chien te plais, pas de précipitations, demande à venir le voir plusieurs fois, a le faire promener, histoire de voir comment le dialogue peut prendre forme

Utilisateur anonyme

Et dis leur bien pour le jardin quitte à en rajouter un peu sur sa taille !

J'ai entendu dire que des fois ils étaient un peu intransigeants sur certaines choses comme les horaires de travail, la taille du jardin...

Ça dépend de la spa...

Dis leur bien toute les activés que tu comptes faire, ton mode de vie pour qu'ils te dirigent vers le chien qui te correspond !

Utilisateur anonyme

Jte souhaites de trouver ton bonheur !

Ça coûte rien d'aller voir!

Bon après-midi ! 👋

Utilisateur anonyme

Si un chien te plais, pas de précipitations, demande à venir le voir plusieurs fois, a le faire promener, histoire de voir comment le dialogue peut prendre forme

Oulah, pas de risque. Je vais prendre la température avant. Et puis si ça se fait (SPA ou pas)tout devra être prêt avant l'arrivée de la bestiole.

Et dis leur bien pour le jardin quitte à en rajouter un peu sur sa taille !

J'ai entendu dire que des fois ils étaient un peu intransigeants sur certaines choses comme les horaires de travail, la taille du jardin...

Ça dépend de la spa...

Dis leur bien toute les activés que tu comptes faire, ton mode de vie pour qu'ils te dirigent vers le chien qui te correspond !

Je vais être transparent avec eux histoire qu'il y ai le moins de risques possible. Mais je retiens tes conseils quand même :)

Titilde68820

Tiens nous au courant surtout 😊👍

Gabyn

Un chien adopté en refuge n'a pas forcément des troubles du comportement importants, ni plus de santé qu'un autre. Si tu prends un chiot d'élevage mais que tu ne fais pas bien son éducation il te pourrira la vie...

Oui très bonne idée passe à la SPA, les refuges qui sont à côté de chez moi sont ouverts tous les aprèm y compris le week-end sans rdv, juste pour faire un tour et prendre des renseignements. Mon second loulou vient d'un refuge en Espagne. Tous les gens que je croise dans la rue le trouvent beau et pensent que c'est un chien de race, quand je dis que c'est un corniaud ça les étonne ^^ Il est avec moi depuis 3 mois. Il a trois ans et pète la forme.

Ses soucis quand je l'ai pris: aucune éducation car personne ne s'en est soucié et peur-agressivité envers les autres chiens car lorsqu'il a été découvert errant dans la rue il a été mordu gravement par d'autres chiens. Bref, un gros chiot dont il fallait reprendre l'éducation.

Il a été propre en quelques jours, a compris le non et assis, le rappel en deux semaines et sa peur-agressivité envers les autres chiens a disparu en 3 semaines grâce à beaucoup de sociabilisation. Maintenant je dois lui apprendre à ne pas tirer comme un malade et à ne pas sauter sur tous les chiens pour leur dire bonjour, car des fois quand l'autre chien n'a pas envie ou prend peur à cause de son approche gros bourin ça se passe mal. Et il tire encore beaucoup en laisse. Mais ça c'est le côté chiot encore excité et chien en laisse assez dépensé... Donc à part ces deux petits défauts, il est super calinou, aime les gens et les enfants, sociable avec les autres chiens, dynamique, intelligent etc.

Et là je viens de rencontrer un couple qui a adopté il y a un mois une petite croisée teckel-jack de refuge. Elle venait juste d'arriver, elle était déjà en famille qui l'ont abandonnée avec sa fratrie. Elle a eu de la chance, elle a juste passé deux semaines au refuge avant qu'ils ne la voient et aient un coup de coeur pour elle. Juste un problème de sociabilisation avec d'autres chiens (très peureuse, aboie par peur) et rotule (l'assoc prend en charge l'opération) sinon elle adore les gens et rester seule à la maison.

Après oui il y en a d'autres qui ont beaucoup beaucoup moins de chance et ont de gros problèmes physiques et mentaux ça on te le dira exactement sur la fiche du chien et tu seras prévenu...

(J'ai faill adopter un jeune chien qui devenait anxieux dès que tu disparaissais de son champ de vision 3mn et hurlait et détruisait en ton absence - il me faisait tellement pitié - heureusement j'étais accompagnée d'un ami ce jour là qui m'a prise par l'épaule et m'a dit non trois fois )

Tu nous raconteras !

Utilisateur anonyme

Merci pour ton témoignage :)

Bon, on s'est un peut éloigné du sujet. Mais au final je pense que j'ai compris l'essentiel.

Le tout c'est d'adopter un chien qui corresponde à notre style de vie.

Donc que ce soit SPA ou élevage, je serai transparent sur mon mode de vie et je suivrai donc les conseils :)

Je pense que c'est le mieux à faire si j'en crois vos avis.

Utilisateur anonyme

Hello,

Après avoir fait un tour à la SPA, enlevé les chiens pas sociables, pas "ok" avec les chats etc... Le choix était déjà restreint.

Cependant j'ai quand même vu un joli chien de moins d'un an très sympathique.

Donc pourquoi pas :)

C'est quand même vachement triste comme endroit.

D'ici quelques semaines je prendrai me décision du coup. Le temps de mûrir tout ça.

En tout cas merci pour vos conseils et témoignages!

Utilisateur anonyme

Hello,

Après avoir fait un tour à la SPA, enlevé les chiens pas sociables, pas "ok" avec les chats etc... Le choix était déjà restreint.

Cependant j'ai quand même vu un joli chien de moins d'un an très sympathique.

Donc pourquoi pas :)

C'est quand même vachement triste comme endroit.

D'ici quelques semaines je prendrai me décision du coup. Le temps de mûrir tout ça.

En tout cas merci pour vos conseils et témoignages!

Utilisateur anonyme

Oui c'est horrible...

C'est pour ça qu'on conseille souvent de prendre un chien la bas, parce qu'on sait tout les pauvres toutous qu'il y a ...

....

Bref,

Les gens la bas ont été sympa ? Patients ? Etc