Colère contre une marque de croquettes !

Utilisateur anonyme

Je suis extrêmement en colère contre une certaine marque de croquette (R.C) qui, après vérification mets également de la taurine dans la composition des croquettes pour chats en prétendant en plus sur le devant du paquet que ça favorise la bonne santé du coeur de l'animal ! Je suis réellement outrée car je l'avais déjà remarqué sur les croquettes pour chien. Un bon conseil, faites super attention à la composition des aliments que vous donnez à vos animaux ! Ils veulent nous les tuer ou quoi? comment peuvent-ils dire que la taurine est bonne pour la santé? Vous aimez boire vous de l'hormone de taureau, vous savez la boisson qui fait bien palpiter le coeur là. Franchement on vit dans un monde de profit et ça me dégoûte de plus en plus. Déjà que nous on en pâtit dans notre alimentation c'est pas pour que nos bêtes aussi en patissent. D'autant plus que nous n'avons pas le recul suffisant scientifiquement par rapport aux effets que produit cette hormone si elle est absorbée régulièrement et à long terme. Franchement à bas cette fichue marque, j'aurais voulu brûler le rayon entier si j'avais pu !

36 réponses
Utilisateur anonyme

De toute façon ne prends ce produit et le problème sera règlé. J'aimerais que Wamiz en parle sinon ce ce serais grave.

Utilisateur anonyme

Apparement, on ne connait pas encore bien les effets secondaires de la taurine mais il semblerait que se soit bon pour les yeux, la contractilité du coeur du chien et du chat; elle aurait aussi des propriétés antioxydantes.

Au contraire, une carence en taurine pourrait entrainer la cécité.

Tout comme Royal Canin, les Proplan et Virbac contiennent de la taurine...

Je pense qu'il faudrait savoir à quelle dose cela peut devenir dangeureux et quels sont les effets secondaires?

Utilisateur anonyme

Eh bien en toute déduction logique et ce d'après ce que j'ai compris, il n'y a pas de raison pour que les animaux aient des carences en taurine si ils sont bien nourris en viande. Après, c'est comme tout, un excès n'est jamais bon pour la santé. Il faudrait quand même que l'on m'explique pourquoi il y a 1,2 mg de taurine pour 100 ml de lait infantile c'est bizarre, bonjour l'état du coeur du petiot après...

Cette molécule reste un mystère comme tu dis Anthony. Moi je pense que tout est une histoire d'équilibre. Cette fichue manie qu'ont les industriels de rajouter trente six mille choses dans la nourriture ça c'est une vraie mode depuis des années c'est là qu'est le souci.

Perso, j'essaie d'acheter le moins de produits raffinés que possible surtout pour les repas, j'achète du vrai bon poulet du marché qui lui est jaune (donc bien nourri au mais et qui a couru) plutot que du poulet tout rose et gras. Pas forcément plus cher au marché d'ailleurs, après chacun fait son choix et il est vrai que l'on n'a pas tous un bon marché dans sa ville.

Utilisateur anonyme

660 jours plus tard...

M. Ancien Utilisateur et chers membres de Wamiz,

la taurine n'a pas les mêmes effets chez un humain qu'un animal de compagnie. Un chien mourrait du chocolat et les humains en mangerait une tonne. Les animaux peuvent tolérer des produits que nous ne pouvons pas tolérer ou le contraire. La taurine PEUT , peut-être , avoir effet sur les animaux sur une dose plus élevée de ce produit.

Ne soyez pas en colère pour une marque de croquettes...

Utilisateur anonyme

660 jours plus tard...

M. Ancien Utilisateur et chers membres de Wamiz,

la taurine n'a pas les mêmes effets chez un humain qu'un animal de compagnie. Un chien mourrait du chocolat et les humains en mangerait une tonne. Les animaux peuvent tolérer des produits que nous ne pouvons pas tolérer ou le contraire. La taurine PEUT , peut-être , avoir effet sur les animaux sur une dose plus élevée de ce produit.

Ne soyez pas en colère pour une marque de croquettes...

Utilisateur anonyme

Je n'aime pas du tout la marque concernée, oh que non !

Par contre je ne vois pas pourquoi elle serait attaquée parce qu'il y aurait de la taurine dans leurs croquettes puisque justement la taurine est indispensable pour les chats.

Utilisateur anonyme

tout a fait la taurine les chats en ont absolument besoin

Melly

Figure toi Dellys que ma mère a lu la même chose sur un site que la taurine n'était pas bonne pour les chats ! Une aberration mon dieu !

Utilisateur anonyme

oh que oui la dellys et toi vous avez raison