Cohabitations

Utilisateur anonyme

Bonjour !!

Je me présente je m'appelle VicKinEbeSia, et j'ai 36 ans.

Je possède 4 chiennes : Vickie, Kinah, Ebene, et Sianeht (d'ou mon pseudo), et pas mal d'autres animaux, notamment 2 chats, 1 lapin, et 25 cochons d'inde.

Tous mes animaux vivent en liberté les uns avec les autres, et j'aimerai partager avec vous des expériences de cohabitations inter-espèces (ou canines).

J'ai un mode de fonctionnement un peu particulier a la maison, puisque mes animaux partagent tout au quotidien : il n'y a qu'une seule gamelle de nourriture, et chiens, chats, et rongeurs, mangent les légumes que je mets a la disposition de mes cochons d'inde tous ensemble.

J'ai également eus des poules a une époque, qui se servaient allègrement dans la gamelle des chiennes sans que celles ci ne réagissent (j'ai même une video ^^)

Je croise beaucoup de gens qui ont des soucis de cohabitation avec leur chien et leur chat, leur chien et leur lapin, ou même avec leurs chiens entre eux, et si je peux aider certains a faire en sorte que la cohabitation se passe bien, ce sera avec plaisir :)

Voici des images de ce que je vis au quotidien avec mes meufs (je n'ai que des femelles a la maison)

15 réponses
Utilisateur anonyme

Oh,sa doit etre la pagaille chez toi lol.

J'adore t'es petites photo.Moi mon chien est soumis au chats des voisins,les chats menge dans sa gamelle est lui il dit rien il les regarde faire XD

Utilisateur anonyme

Et pourquoi a tu mit que deux de t'es chiens sur ton profil ? T'as d'autres photos ? de t'es cochons d'inde et tout :D ?

Utilisateur anonyme

Alors j'ai commencé a mettre mes animaux sur mon profil, mais je n'ai pas terminé, et je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment étant donné que je prépare un voyage avec les 2 grosses ^^

Donc j'ajouterai les autres bestioles plus tard ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour, merci de partager vos expérience, j'ai essayé le phéromone,rien,la séquestration! j'ai déjà essayé qqes heures en début de soirée... et la fois ou j'ai tenté la nuit il miaulait avec insistance pour sortir..

Utilisateur anonyme

Les chats sont des animaux prudents et naturellement anxieux.

Lorsqu'ils doivent cohabiter avec un chien, une communication et des limites doivent etre instaurées.

Mais seuls les chats et les chiens peuvent les mettre en place.

En utilisant des sons (feulements), une gestuelle (coups de pattes), des mimiques (gonflements etc).

Mais pour que le chien apprenne a décoder ces codes de communication, il faut que le chat les lui apprenne, et donc qu'ils soient en contact régulier.

La, le problème qui va se poser a toi, c'est que ton chien va grandir sans apprendre ces codes, et va de plus en plus prendre ton chat pour un jouet, sans comprendre les limites a respecter.

Et plus ca va aller, plus ton chat aura peur de ton chien, puisque chaque rencontre sera plus "dure" et génératrice de stress pour lui.

Donc j'ai envie de te dire d'attraper ton chat, de l'enfermer chez toi quelques jours, en veillant a ce qu'il ait toujours un échappatoire (un meuble sur lequel monter, une pièce dans laquelle se réfugier quand il veut etre au calme), et de les laisser se débrouiller entre eux, sans intervenir...

Il faut absolument éviter qu'il se sente coincé, il doit toujours pouvoir fuir et se réfugier dans un endroit auquel le chien n'a pas accès, pour etre au calme et sans stress.

En quelques jours, ton chien va se prendre des baffes, et vite apprendre qu'il ne faut pas sauter sur le chat, ni le tirer par la queue, ni lui mordiller les oreilles, sinon il sera "puni".

Une fois la communication instaurée, une fois que le chien comprendra quand le chat n'a pas envie de jouer d'un simple regard, tout rentrera dans l'ordre ;)

Mais surtout, surtout, quoi que tu fasse, utilise bien les phéromones de ton chat pour l'apaiser vis a vis du chien...

Bonjour, et merci de vos conseils, ok je vais tenté la séquestration qqes jours.