Je me présente je m'appelle VicKinEbeSia, et j'ai 36 ans.
Je possède 4 chiennes : Vickie, Kinah, Ebene, et Sianeht (d'ou mon pseudo), et pas mal d'autres animaux, notamment 2 chats, 1 lapin, et 25 cochons d'inde.
Tous mes animaux vivent en liberté les uns avec les autres, et j'aimerai partager avec vous des expériences de cohabitations inter-espèces (ou canines).
J'ai un mode de fonctionnement un peu particulier a la maison, puisque mes animaux partagent tout au quotidien : il n'y a qu'une seule gamelle de nourriture, et chiens, chats, et rongeurs, mangent les légumes que je mets a la disposition de mes cochons d'inde tous ensemble.
J'ai également eus des poules a une époque, qui se servaient allègrement dans la gamelle des chiennes sans que celles ci ne réagissent (j'ai même une video ^^)
Je croise beaucoup de gens qui ont des soucis de cohabitation avec leur chien et leur chat, leur chien et leur lapin, ou même avec leurs chiens entre eux, et si je peux aider certains a faire en sorte que la cohabitation se passe bien, ce sera avec plaisir :)
Voici des images de ce que je vis au quotidien avec mes meufs (je n'ai que des femelles a la maison)
Moi, chiens, chats, poule et coq sont en liberté. Pas le lapin car une de mes chiennes est une chienne de chasse et la différence avec le gibier et mon lapin, elle ne sait pas faire. Régulièrement le coq et la poule "squattent" la niche et piquent les croquettes des chiens. En revanche ma grosse Looka a mangé tous les bébés poulets. Nous avions pourtant enfermé tout ce petit monde dans le poulailler le temps que les bébés grandissent mais le coq a réussi à forcer la porte. Looka a vu des petites choses courir en piaillant, le temps que nous réalisions ce qui se passait, c'était trop tard. Pas toujours facile la vie en communauté. C'était notre première expérience avec des poussins mais nous ne recommencerons plus.
Non non, les chiens et les chats sont des carnivores, je ne me vois pas les contraindre a devenir végétariens pour mes convictions personnelles (surtout que je ne le suis même pas moi même ;))
Par contre les filles se servent dans l'assiette de légumes des chons (ou carrément dans la cage du lapin directement -_- )
" il n'y a qu'une seule gamelle de nourriture, et chiens, chats, et rongeurs, mangent les légumes que je mets a la disposition de mes cochons d'inde tous ensemble."