J'ai deux clt, donc connaisseuse un peu de ses races qui méritent des maitres à la hauteur
http://passion-chien-loup.forumgratuit.org/login
voici un forum de cl, tu pourras y lire ce que pensent des maîtres, le caractère des clt, cls... à lire attentivement ; et ne pas hésiter à se remettre en question avec un tel chien ou chienne
Moi aussi ton malinois me fait peur... j'espère surtout que la cls sera stérilisée, afin d'éviter d'avoir des bb croisés qui seront explosifs.
je rejoins ce qui t'ai dit par les wamiziens
Dis toi aussi que tu ne modèleras pas un cls comme un malinois ; prendre un cl c'est s'adapter à ses besoins avant tout
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
oui c'est un peu de cela, mais ca reste un chien quand même, pas un chien lambda, c'est certain, mais pas un loup lol
Vaut mieux être averti ; et comme j'aime le dire avec ce type de chien, c'est le maître qui se met à sa portée. Sauf que le ou les maîtres constituent la meute, quoi qu'en disent ceux qui n'ont jamais eu ou vu de cl entre eux ou arrivant dans une famille ; des degrés s'installent, et il faut que chacun garde sa place. On modèle notre mode de vie en fonction d'un clt ou cls ; pas toujours facile mais si on en prend un, mieux vaut savoir à quoi s'en tenir, un cl s'attache énormément (et nous apporte énormément aussi) 🙂
Coté clôture, nous avons grillage de 2 m, et clôture électrique
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "