Cohabitation Malinois / SAARLOOS

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Actuellement en recherche de maison je compte prendre un deuxième chien des que la vente sera faite (pas de jardin clôturé actuellement :/)

Je voudrais avoir vos avis sur la cohabitation d'un malinois mâle(très agressif avec les autres mâle) et une femelle SAARLOOS (je souhaite prendre un deuxième chien en SPA)

Et si quelqu'un à cette race merci de me faire un retour sur l'éducation de ce type de chien (très bien avec mon malinois mais je ne connait pas du tous les SAARLOOS )

Dans l'attente de vos réponses

17 réponses
Tania28700

J'ai deux clt, donc connaisseuse un peu de ses races qui méritent des maitres à la hauteur

http://passion-chien-loup.forumgratuit.org/login

voici un forum de cl, tu pourras y lire ce que pensent des maîtres, le caractère des clt, cls... à lire attentivement ; et ne pas hésiter à se remettre en question avec un tel chien ou chienne

Moi aussi ton malinois me fait peur... j'espère surtout que la cls sera stérilisée, afin d'éviter d'avoir des bb croisés qui seront explosifs.

je rejoins ce qui t'ai dit par les wamiziens

Dis toi aussi que tu ne modèleras pas un cls comme un malinois ; prendre un cl c'est s'adapter à ses besoins avant tout

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

D'après ce que j'ai lu j'imagine le cadre de vie du chien loup entouré d'immenses clôtures, avec des maîtres dans un état d'esprit je dirais presque de chercheurs anthropologues (éthologues on va dire), qui ont avant tout envie d'observer, de comprendre et d'analyser. Et certainement pas de faire obéir.

Tania28700

oui c'est un peu de cela, mais ca reste un chien quand même, pas un chien lambda, c'est certain, mais pas un loup lol

Vaut mieux être averti ; et comme j'aime le dire avec ce type de chien, c'est le maître qui se met à sa portée. Sauf que le ou les maîtres constituent la meute, quoi qu'en disent ceux qui n'ont jamais eu ou vu de cl entre eux ou arrivant dans une famille ; des degrés s'installent, et il faut que chacun garde sa place. On modèle notre mode de vie en fonction d'un clt ou cls ; pas toujours facile mais si on en prend un, mieux vaut savoir à quoi s'en tenir, un cl s'attache énormément (et nous apporte énormément aussi) 🙂

Coté clôture, nous avons grillage de 2 m, et clôture électrique

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Moi je ne vois as d'un bon œil la cohabitation d'un malinois et d'une CLS. Trop d’énergie de chaque coté!

Energiesolaire

D'après ce que j'ai lu j'imagine le cadre de vie du chien loup entouré d'immenses clôtures, avec des maîtres dans un état d'esprit je dirais presque de chercheurs anthropologues (éthologues on va dire), qui ont avant tout envie d'observer, de comprendre et d'analyser. Et certainement pas de faire obéir.

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=VSAI6W6KtVA]

Utilisateur anonyme

Le voilà le cadre idéal :-)

 Sky

T'arrives pas à gérer ton Malinois et tu veux rajouter un chien-loup?

Comme EnergieSolaire et les autres, je pense qu'il faut d'abord que tu arranges les choses avec ton Malinois avant de penser à peut-être éventuellement envisager de prendre un 2ème chien, surtout si c'est un chien-loup (même si c'est une femelle), sinon c'est catastrophe assurée. 😔

" 色即是空 "