Cohabitation Malinois / SAARLOOS

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Actuellement en recherche de maison je compte prendre un deuxième chien des que la vente sera faite (pas de jardin clôturé actuellement :/)

Je voudrais avoir vos avis sur la cohabitation d'un malinois mâle(très agressif avec les autres mâle) et une femelle SAARLOOS (je souhaite prendre un deuxième chien en SPA)

Et si quelqu'un à cette race merci de me faire un retour sur l'éducation de ce type de chien (très bien avec mon malinois mais je ne connait pas du tous les SAARLOOS )

Dans l'attente de vos réponses

17 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le saarloos est quasiment l’inverse du malinois niveau éducation et tempérament, d’autres plus informés t’en diront plus, vaudrais mieux bien se renseigner sur cette race avant d’en Avoir une...après si ton mâle est uniquement agressif avec les mâle, avec une femelle ça passera mieux, mais sur son territoire, il sera plus cool ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Alors j'ai aucune connaissances du SAARLOOS donc je doit me renseigner desssu apres c'est un projet a 3mois avec les chien en adoption dans ma region et qui m'interessé.

En education chien mon chien actuel a était agressif uniquement avec d'autre male apres je verrai si avec une femelle c'est bon (il vient de ce faire caster a cause de ca....)

Quand tu dit l'inversse du malinois tu entend quoi ?

Je penser partir sur du SAARLOOS car 3 chiennes disponible dans ma region et race de grande taille du type que je cherche. Apres si dure a eduquer on va dit que ca depend des chiens le mien fait souvent comme il veut malgrer les cour d'eduque et autre c'est difficile de lui faire faire ce que je veut :/

Utilisateur anonyme

Si tu adopte un Saarloos, oublie l'obéissance.

C'est dans ce sens qu'il est l'opposé du malinois.

Et je dirais que c'est surtout le profil de maître qui choisit un Malinois qui est à l'opposé du profil qu'il faut à un Saarloos en fait. Après je ne sais pas ce qui t'avais amené à prendre un Malinois au départ. En tous cas si tu réalise ce projet, il vaut mieux être hyper ouvert d'esprit et prêt à faire de gros compromis pour ton chien...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

c’est Des chien très très timide, ils ne monteront pas la garde commme un malinois et préférerons se cacher, sont de nature destructrice, ne se passe pas de leur humains, un compagnon canin l’aiderais a supporter la solitude mais dans le fond c’est très dur pour eux...fugeur pour certains, peu de rappel...après à la spa on te dira le caractère de chacun et tu pourras choisir celui qui correspond le pus à ton style de vie...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Energiesolaire

Alors j'ai aucune connaissances du SAARLOOS donc je doit me renseigner desssu apres c'est un projet a 3mois avec les chien en adoption dans ma region et qui m'interessé.

En education chien mon chien actuel a était agressif uniquement avec d'autre male apres je verrai si avec une femelle c'est bon (il vient de ce faire caster a cause de ca....)

Quand tu dit l'inversse du malinois tu entend quoi ?

Je penser partir sur du SAARLOOS car 3 chiennes disponible dans ma region et race de grande taille du type que je cherche. Apres si dure a eduquer on va dit que ca depend des chiens le mien fait souvent comme il veut malgrer les cour d'eduque et autre c'est difficile de lui faire faire ce que je veut :/

Essaye de ramener l'équilibre de ton Malinois déjà?

Enfin, je le sens un peu moins ce coup là.

maelfie

Avant de te projeter sur une adoption d'un Saarloos il serait mieux de se renseigné énormément sur cette race.

En se moment il y a beaucoup de CLS à la spa (et de CLT) dont beaucoup a cause d'un élevage, ils n'ont jamais étaient socialisé, enfermé dans une cage... donc ils sont extrêmement peureux et toute l'éducation est a refaire et cela ne s'apprend pas du jour au lendemain.

Je connais un peu le CLS mais sachant qu'un malinois sont des chien très sportif avec un CLS qui sont plutôt un chien de compagnie et pas très sportif (même si il aime accompagné son maître sur tout se qu'il fait).

Mais le CLS et le malinois sont quand même différent, seras-tu capable de géré 2 chiens différent?

En attendant (je l'ai dit et sa déjà était dit mais je le répète car c'est hyper important) renseigne toi bien sur cette race!!!

maelfie

@$_nc

J'ai lu dans un de tes sujets que tu avais posté "Un deuxième chien?"

Dans ce poste tu as dit " ils seront seuls 8-9h dans la journée" si c'est toujours le cas oublie le CLS car se sont des chiens qui ne supporte pas du tout la solitude.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui si tu laisse un saarloos 8/9 seul par jour laisse tomber, un tel chien est trop proche de son maître pour être autant seul, de plus un chien venant de la spa aura besoin de beaucoup de présence pour être réadapté à sa nouvelle vie, surtout un saarloos...en fait non, si ton chien est cool avec les femelle ça peut aller mais sur sont territoire sa peut ne pas se passer bien...il est castré ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Energiesolaire

Tu sais, à 2 chiens la vie est moins ennuyeuse. Mais pour pouvoir rendre ces 2 être heureux, il faut être un bon chef de meute. C'est pas comme avoir un golden et un bichon. Faudrait d'abord équilibrer le Malinois, avant d'en rajouter une couche comme on dit.

Quiz

Tout à fait d'accord avec Energiesolaire, reprend d'abord l'éducation du Malinois avant de vouloir rajouter un 2e chien. Sinon tu risques d'être complètement débordé.