Cohabitation Jack russel et labrador croisé husky

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, Je suis nouvelle ici.

Actuellement mon conjoint et moi même avons à la maison le petit Achille 1 an et 4 mois, c'est un jack russel terrier croisé avec une autre race (on ne sait pas laquelle).

Samedi, nous allons chercher le petit frère d'Achille, ce sera BUTTERS, il est âgé d'un peu plus de 2 mois et c'est un labrador croisé husky.

Alors tout d'abord je voudrais savoir comment risque de se passer la cohabitation, j'ai déjà regarder quelques petites choses à ce sujet mais si jamais vous avez des témoignages à m'apporter.

Ensuite, je n'ai jamais vu de labrador croisé husky, est-ce que quelqu'un en a un ou en connait un ? Pourriez-vous me montrer des photos adultes ?

Je vous met la photo de mes deux bébés ci-joint.

Merci pour vos réponses

18 réponses
Utilisateur anonyme

Aucun n'était castré et il y a eu quelques soucis au départ mais par la suite nous n'avons plus connu de problème.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça dépend de beaucoup de facteur il y a des chiens entier qui s'entendent très bien et d'autres pas du tout...il est toujours conseillé de castrer ou implanté l'un des deux...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Il a des gènes de husky... Les huskys étant fugueurs par nature, si en plus on les laisse entiers on a avant tout intérêt d'avoir une excellente assurance

(petite remarque: donner de l'argent à des arnaqueurs qui cherchent à se débarrasser d'un chiot sans aucune valeur, il faut vraiment être un grand naïf)

Utilisateur anonyme

Mais si ça lui fait plaisir et que le chien lui plaît laissez la en paix.... (C-est vrai qu'acheter des chiens plus de 1000 euros parce qu'ils viennent d'un élevage c'est vachement moins naïf...). Bref si on se laissait libre les uns les autres de nos choix ?

Utilisateur anonyme

(C-est vrai qu'acheter des chiens plus de 1000 euros parce qu'ils viennent d'un élevage c'est vachement moins naïf...).

Je rebondis juste là-dessus, parce que oui c'est vachement moins naïf.

Un chien acheté LOF dans un bon élevage, tu paies le professionnalisme de l'éleveur, la traçabilité des origines du chien et les garanties sur son utilisation.

Alors qu'un particulier à mon sens ne fait que s'en mettre plein les fouilles en jouant à la roulette russe avec la vie de sa chienne et la santé de ses chiots.

Après je ne vais pas m'acharner à répéter ce qui a été dit à la postante elle est contente et tant mieux pour elle, vraiment. Mais je suis d'accord avec Misanthrope et Docline notamment.

Mais à quoi bon, il y aura toujours des gens pour acheter des chiots sur le bon coin et encourager le vendeur à recommencer son opération tout bénef, exactement comme je me fais doubler tous les soirs sur l'autoroute par des kékés qui roulent à plus de 150km/h. C'est vachement cool quand ça se passe bien, jusqu'au jour où tu fous des vies en l'air.

"C’est l’histoire d’un homme qui tombe d’un immeuble de cinquante étages.

Le mec, au fur et à mesure de sa chute il se répète sans cesse pour se rassurer : jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien.

Mais l'important n’est pas la chute, c’est l’atterrissage."

Utilisateur anonyme

Je vois que sur ce site, on a peu de conseils mais beaucoup de jugement! Vous me faites rire avec vos élevages et vos refuges, c'est sur c'est TRÈS sérieux... Laissez moi rire!! Sachez que l'on se renseigne depuis un bon bout de temps pour adopter un second chien. Nous nous sommes renseigner aux SPA, aux refuges et souvent ils n'ont pas de chiots (c'est un choix nous voulons un bébé) de plus ils nous imposent des choses à respecter (cela est du à des personnes parfois malhonnêtes) mais nous nous occupons très bien de nos animaux et nous savons comment s'en occuper donc nous avons laisser tomber les refuges. Ensuite au niveau des éleveurs nous en avons contacté pas mal également, mais déjà nous ne voulions pas un chien pur race, de plus mettre 1000 euros pour un chien n'est pas facile pour tout le monde, et encore une fois ce n'est pas parce que le chien est LOF et viens d'un élevage qu'il sera surement mieux.

Certes j'ai adopté celui-ci sur le bon coin, cependant je ne l'adopte pas à un particulier bidon qui passe son temps à faire de la reproduction. Je l'adopte à une association qui s'occupe de garder des animaux, et qui fait également quelques portées de chiots dans l'année. Le chien sera en règle avec tout ses papiers. Après je met 390 euros c'est sur mais quand vous calculer les frais vétérinaires que j'aurais eu je trouve pas que je me fait escroquer, de plus nous avons craqué sur ce petit chiot et c'est lui que nous voulons!

Maintenant j'ai eu ACHILLE sur le bon coin auprès d'un particulier et tout c'est également très bien passer.

Pour faire court, je remercie les personnes qui donnent de vrai conseils et qui sont la pour aider les autres. Je vais donc voir par moi même comment se passera la cohabitation et je vais quitter ce site où la plupart des personnes ne sont la que pour apporter des jugements. Vous ne referez pas le monde avec vos jugements :)

Tania28700

De toutes manières, on ne peut pas savoir ce que va donner la cohabitation !

Lorsqu'on poste sur un forum, il faut s'attendre à avoir des avis qui ne nous conviennent pas mais il faut savoir faire la part des choses : avec le temps, on se rend compte que parfois les gens n'avaient pas tort. Je suis d'accord avec Be cool, Docline et Misanthrope (il y a du vécu très souvent)

Bonne continuation

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
 Sky

Certes j'ai adopté celui-ci sur le bon coin, cependant je ne l'adopte pas à un particulier bidon qui passe son temps à faire de la reproduction. Je l'adopte à une association qui s'occupe de garder des animaux, et qui fait également quelques portées de chiots dans l'année.

😧 Tu aurais dit "et parfois ils sauvent des chiennes pleines et il faut bien récupérer les chiots et c'est ce qu'on va faire", ok, mais... une association dont le but est de sauver des chiens et qui "fait quelques portées de chiots dans l'année"?? Si ça se passe dans le sens où je le comprends plutôt que dans celui évoqué précédemment dans mon message, c'est un peu bizarre... non? 😧🤷

" 色即是空 "