Cohabitation entre deux chiennes

Nalettekanette
Nalettekanette

Bonjour. Alors Voilà, je vis avec mon frère depuis 1 an et nous avons chacun une chienne. La mienne est une beauceron de 2 ans : Nala. Et la sienne une malinois de 1 an : Kana. Elles se sont toujours très bien entendues. Mais depuis quelques semaines elles se battent régulièrement et cela deviens difficile de les séparer. Elles n'ont jamais était jalouses. Nous leur donnons beaucoup d'attention autant à l'une qu'à l'autre et essayons de ne pas faire de différence. Chacun fait la gamelle à sa propre chienne et elle mange séparément. Elles dorment aussi séparément elles on chacune leur panier dans nos chambres respectives. Et cela se passer très bien. Mais depuis quelques semaines c'est le conflit. C'est partie d'une balle jeté la première bagarre et maintenant ça arrive souvent quand mon frère rentre du travail. Elles sont heureuses de le voir et très excités.. Elles lui sautent dessus toute les deux et la... Ça part d'un coup ! J'aimerais arranger la situation avant qu'il ne soit trop tard. Merci de vos conseils

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou,

Je me souviens de ton sujet il y a quelques mois concernant les soucis que vous aviez avec la chienne de ton grand-père, quoi de neuf ?

Pour le problème actuel entre Nala et Kana, vous avez deux chiennes d'âge très rapproché, très énergiques et en demande d'exclusivité de par leur race (surtout le Malinois) et de gabarit similaire... c'est un peu les parfaites rivales, c'est obligé que ça fasse des étincelles à un moment ou un autre.

Pour le moment, ce qui déclenche les bagarres est assez facile à contourner. Il suffit d'anticiper ce moment et de faire les choses dans l'ordre et dans le calme.

Deux solutions : ton frère passe voir les chiennes séparément lorsqu'il rentre et attend que leur excitation retombe pour les remettre ensemble. Ou bien vous apprenez à vos chiennes à se modérer et à ne pas exploser au retour du maître, ce qui serait quand même la solution la plus pérenne et bénéfique pour tout le monde.

Adelagarcia
Adelagarcia

Bonjour,

êtes-vous certain(e) que ces bagarres sont parties d'une "balle jetée" et pas autre chose ? Ou bien êtes-vous certain(e) que ces bagarres ne sont pas de simples parties de jeu ? Ce qui est très possible !

" La vie est courte ! Souris à celui qui pleure, ignore celui qui te critiques et sois heureux avec ceux qui sont importants... "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?