Bonjour, je vous explique ma situation. Mes grands parents étant âgés, mon frère et moi par nécessité, nous sommes installé chez eux. Mon grand père a deux chiens : Hach, croisement labrador et husky de 5 ans et Olly une petite malinois d'un an. Ils s'entendent très bien.
Mon frère a aussi une petite malinois d'un an, Kana. et récemment il a pris un nouveau petit malinois de 2 mois, Sanga.
Pour ma part je n'ai qu'une chienne de 2 ans, Nala, une beauceron.
L'entente entre ma chienne et les deux de mon frère à toujours était nickel. Nous vivions ensemble avant donc Nala et Kana on quasiment habité ensemble toute leur vie.
Mais depuis peu ma chienne se bat régulièrement avec Olly, celle de mon grand père.
Il faut savoir qu'Olly n'a jamais était sociabilisé avec d'autres chiens étant donné qu'elle en sors jamais du jardin des mes grands parents contrairement aux nôtres qui sont habitué a sortir régulièrement.
A chaque fois qu'un chien passe à coté de mon grand père, Olly montre les dents et ça dégénère.. jusqu'ici 3 bagarres entre Olly et Nala (pas très graves car séparés à temps) . Mais nous vivons constamment dans l'angoisse. Je n'ose plus quitter la maison de peur que les chiens ne s'entre-tuent. Je suis en plus enceinte de 7 mois et je ne veux pas accueillir mon fils dans ses conditions d’insécurité..