Cohabitation entre chiens

Nalettekanette

Bonjour, je vous explique ma situation. Mes grands parents étant âgés, mon frère et moi par nécessité, nous sommes installé chez eux. Mon grand père a deux chiens : Hach, croisement labrador et husky de 5 ans et Olly une petite malinois d'un an. Ils s'entendent très bien.

Mon frère a aussi une petite malinois d'un an, Kana. et récemment il a pris un nouveau petit malinois de 2 mois, Sanga.

Pour ma part je n'ai qu'une chienne de 2 ans, Nala, une beauceron.

L'entente entre ma chienne et les deux de mon frère à toujours était nickel. Nous vivions ensemble avant donc Nala et Kana on quasiment habité ensemble toute leur vie.

Mais depuis peu ma chienne se bat régulièrement avec Olly, celle de mon grand père.

Il faut savoir qu'Olly n'a jamais était sociabilisé avec d'autres chiens étant donné qu'elle en sors jamais du jardin des mes grands parents contrairement aux nôtres qui sont habitué a sortir régulièrement.

A chaque fois qu'un chien passe à coté de mon grand père, Olly montre les dents et ça dégénère.. jusqu'ici 3 bagarres entre Olly et Nala (pas très graves car séparés à temps) . Mais nous vivons constamment dans l'angoisse. Je n'ose plus quitter la maison de peur que les chiens ne s'entre-tuent. Je suis en plus enceinte de 7 mois et je ne veux pas accueillir mon fils dans ses conditions d’insécurité..

26 réponses
Nalettekanette

Oui je vérifie toujours mais jusque ici toutes les bagarres n'ont eu lieu qu'en présence de mon grand père. J'essai de faire sortir le chiens quand mon grand père est la mais il les fait rentrer car il ne me prend pas au sérieux

Utilisateur anonyme

Oui je vérifie toujours mais jusque ici toutes les bagarres n'ont eu lieu qu'en présence de mon grand père. J'essai de faire sortir le chiens quand mon grand père est la mais il les fait rentrer car il ne me prend pas au sérieux

Purée il est taquin votre grand-père.

Utilisateur anonyme

Juste pour rire, dans la série "ma famille fait n'importe quoi", mon beau père n'est pas mal non plus.

Lorsque son vieux caniche était toujours en vie et qu'il grognait pour dissuader ma jeune chienne fofolle de trop l'embêter (ce qui est tout a fait normal et efficace), il attrapait la tête du caniche et l'approchait de force de celle de ma chienne !

Tellement rageant...

Combien de fois je n'ai pas insisté pour qu'il arrête, rien n'y faisait, ça le faisait marrer. Et en faisant ça il prenait une voix gaga genre "bah alors elle est mignonne la toutoune regarde" Lol Parfois j'ai eu envie de le gifler. Ah ces vieux singes...

Enfin heureusement personne n'a jamais été blessé.

PS : je ne sais pas si c'est générationnel mais je connais un autre gars du même âge qui semble croire qu'on "réconcilie " des chiens en rapprochant leurs deux têtes d force... Une fois son chien venait de rejeter ma chienne assez violement et il a voulu faire ça, j'ai eu un mal fou à l'en empêcher !

Nalettekanette

Et voilà, ce matin Olly s'en ai pris au petit chiot!! Par chance Nala était juste à côté et elle est intervenu donc Sanga n'a rien. Mais mon grand père qui était présent dit qu'Olly ne voulais pas lui faire de mal juste lui faire comprendre qu'elle ne voulais pas jouer avec lui et que c'est Nala qui a mal interprété.. Donc autant dire que c'est cause perdu. J'ai donc passer la journée enfermée dans ma chambre avec Nala Kana et Sanga et à chaque fois qu'il on voulu sortir je suis rester dehors avec eux. C'est pas une vie

Utilisateur anonyme

Et voilà, ce matin Olly s'en ai pris au petit chiot!! Par chance Nala était juste à côté et elle est intervenu donc Sanga n'a rien. Mais mon grand père qui était présent dit qu'Olly ne voulais pas lui faire de mal juste lui faire comprendre qu'elle ne voulais pas jouer avec lui et que c'est Nala qui a mal interprété.. Donc autant dire que c'est cause perdu. J'ai donc passer la journée enfermée dans ma chambre avec Nala Kana et Sanga et à chaque fois qu'il on voulu sortir je suis rester dehors avec eux. C'est pas une vie

Désolée pour vous !

À part appeler un éducateur ou déménager on ne pourra vraiment pas vous aider d'avantage malheureusement. Bonne chance pour la suite.

Nalettekanette

Et voilà, ce matin Olly s'en ai pris au petit chiot!! Par chance Nala était juste à côté et elle est intervenu donc Sanga n'a rien. Mais mon grand père qui était présent dit qu'Olly ne voulais pas lui faire de mal juste lui faire comprendre qu'elle ne voulais pas jouer avec lui et que c'est Nala qui a mal interprété.. Donc autant dire que c'est cause perdu. J'ai donc passer la journée enfermée dans ma chambre avec Nala Kana et Sanga et à chaque fois qu'il on voulu sortir je suis rester dehors avec eux. C'est pas une vie
Désolée pour vous ! À part appeler un éducateur ou déménager on ne pourra vraiment pas vous aider d'avantage malheureusement. Bonne chance pour la suite.

Oui j'ai bien compris que malheureusement puisque je suis seule à vouloir arranger la situation cela ne marchera pas.. mon grand père ne m'aidera pas à arranger les choses. Je vais donc essayez de trouver un logement près d'eux mais indépendant ou ma Nala pourra être en paix. Et mon frère a déjà trouver pas très loin et emménage bientôt. En attendant je reste vigilante en priant pour qu'il n'y ai pas de drame avant mon départ. Merci à tous pour vos conseils