Cohabitation entre chiens

Nalettekanette

Bonjour, je vous explique ma situation. Mes grands parents étant âgés, mon frère et moi par nécessité, nous sommes installé chez eux. Mon grand père a deux chiens : Hach, croisement labrador et husky de 5 ans et Olly une petite malinois d'un an. Ils s'entendent très bien.

Mon frère a aussi une petite malinois d'un an, Kana. et récemment il a pris un nouveau petit malinois de 2 mois, Sanga.

Pour ma part je n'ai qu'une chienne de 2 ans, Nala, une beauceron.

L'entente entre ma chienne et les deux de mon frère à toujours était nickel. Nous vivions ensemble avant donc Nala et Kana on quasiment habité ensemble toute leur vie.

Mais depuis peu ma chienne se bat régulièrement avec Olly, celle de mon grand père.

Il faut savoir qu'Olly n'a jamais était sociabilisé avec d'autres chiens étant donné qu'elle en sors jamais du jardin des mes grands parents contrairement aux nôtres qui sont habitué a sortir régulièrement.

A chaque fois qu'un chien passe à coté de mon grand père, Olly montre les dents et ça dégénère.. jusqu'ici 3 bagarres entre Olly et Nala (pas très graves car séparés à temps) . Mais nous vivons constamment dans l'angoisse. Je n'ose plus quitter la maison de peur que les chiens ne s'entre-tuent. Je suis en plus enceinte de 7 mois et je ne veux pas accueillir mon fils dans ses conditions d’insécurité..

26 réponses
Nalettekanette

Après je précise quand même que même si nos chiens n'ont jamais vécu avec Hach et Olly avant il se sont tjr vu car nous venions très régulièrement chez nos grands parents donc les chiens se connaissait déjà bien. De plus Kana et Olly sont soeurs.

Nalettekanette

Faut bousculer votre grand père (façon de parler pas pour de vrais ^^) s’il ne veux pas écouter, dites que si c’est comme ça vous prenez vos clique et vos claque et puis salut ! Vous pouvez faire venir un comportementaliste qui vous donnera à vous les bons que vous pourrez appliquer. Vous pouvez sortir olly et nala, une balade ensemble ça peut leur faire du bien, surtout olly vus qu’elle ne sort jamais.

J'aimerais vraiment et je lui ai parler plus d'une fois seulement il prend ça à la rigolade et me dit te stress pas c'est des chiens ça va passer alors que non il est clair que ça ne passe pas puisque c'est récurent. Et j'aimerais pouvoir partir mais pour le moment mes moyens ne me le permette pas surtout avec mon fils qui arrive, mon conjoint étant décédé il y a peu c'est aussi pour ca que je me suis installé avec mes grands parents. Et en plus ma grand mère n'y ai pour rien et subit la situation.. Elle essai un peu de gueuler sur Olly quand elle déborde mais la chienne ne l'écoute pas. Quand je suis à la maison j'essai de les séparer soit je met les 3 notre dehors et Hach et Olly dedans et inversement toutes les 2h mais c'est pas une solution dans le sens où ils sont tjr ammener à être ensemble quand mon grand père rentre car il dit que ça sers à rien de les séparer

Tania28700

Et si tu faisais lire ton post à ton grand père, il se rendrait peut être compte que cela te préoccupe pour le bonheur de tout le monde ; et il lirait les commentaires bien vaillants

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lacurieuse

Faut bousculer votre grand père (façon de parler pas pour de vrais ^^) s’il ne veux pas écouter, dites que si c’est comme ça vous prenez vos clique et vos claque et puis salut ! Vous pouvez faire venir un comportementaliste qui vous donnera à vous les bons que vous pourrez appliquer. Vous pouvez sortir olly et nala, une balade ensemble ça peut leur faire du bien, surtout olly vus qu’elle ne sort jamais.
J'aimerais vraiment et je lui ai parler plus d'une fois seulement il prend ça à la rigolade et me dit te stress pas c'est des chiens ça va passer alors que non il est clair que ça ne passe pas puisque c'est récurent. Et j'aimerais pouvoir partir mais pour le moment mes moyens ne me le permette pas surtout avec mon fils qui arrive, mon conjoint étant décédé il y a peu c'est aussi pour ca que je me suis installé avec mes grands parents. Et en plus ma grand mère n'y ai pour rien et subit la situation.. Elle essai un peu de gueuler sur Olly quand elle déborde mais la chienne ne l'écoute pas. Quand je suis à la maison j'essai de les séparer soit je met les 3 notre dehors et Hach et Olly dedans et inversement toutes les 2h mais c'est pas une solution dans le sens où ils sont tjr ammener à être ensemble quand mon grand père rentre car il dit que ça sers à rien de les séparer

Toutes mes condoléances...

Nalettekanette

Faut bousculer votre grand père (façon de parler pas pour de vrais ^^) s’il ne veux pas écouter, dites que si c’est comme ça vous prenez vos clique et vos claque et puis salut ! Vous pouvez faire venir un comportementaliste qui vous donnera à vous les bons que vous pourrez appliquer. Vous pouvez sortir olly et nala, une balade ensemble ça peut leur faire du bien, surtout olly vus qu’elle ne sort jamais.
J'aimerais vraiment et je lui ai parler plus d'une fois seulement il prend ça à la rigolade et me dit te stress pas c'est des chiens ça va passer alors que non il est clair que ça ne passe pas puisque c'est récurent. Et j'aimerais pouvoir partir mais pour le moment mes moyens ne me le permette pas surtout avec mon fils qui arrive, mon conjoint étant décédé il y a peu c'est aussi pour ca que je me suis installé avec mes grands parents. Et en plus ma grand mère n'y ai pour rien et subit la situation.. Elle essai un peu de gueuler sur Olly quand elle déborde mais la chienne ne l'écoute pas. Quand je suis à la maison j'essai de les séparer soit je met les 3 notre dehors et Hach et Olly dedans et inversement toutes les 2h mais c'est pas une solution dans le sens où ils sont tjr ammener à être ensemble quand mon grand père rentre car il dit que ça sers à rien de les séparer
Toutes mes condoléances...

Merci c'est très gentil

Nalettekanette

Et si tu faisais lire ton post à ton grand père, il se rendrait peut être compte que cela te préoccupe pour le bonheur de tout le monde ; et il lirait les commentaires bien vaillants

Il ne veut rien entendre, il est adorable mais c'est un vieux monsieur borné. Quand quelqu'un lui fait une réflexion pour rapport à Olly il répond que ça fait 50 ans qu'il a des chiens.. sauf qu'il n'a eu que des chiens de chasses et c'est différent forcément. Un malinois à besoin d'une éducation ferme

Nalettekanette

Et si tu faisais lire ton post à ton grand père, il se rendrait peut être compte que cela te préoccupe pour le bonheur de tout le monde ; et il lirait les commentaires bien vaillants

Il ne veut rien entendre, il est adorable mais c'est un vieux monsieur borné. Quand quelqu'un lui fait une réflexion pour rapport à Olly il répond que ça fait 50 ans qu'il a des chiens.. sauf qu'il n'a eu que des chiens de chasses et c'est différent forcément. Un malinois à besoin d'une éducation ferme

Utilisateur anonyme

Toutes mes condoléances.

Vous êtes dans une situation épineuse... Pour moi oui, Olly peut effectivement être dangereuse (enfermée depuis ses deux mois et ne sachant pas communiquer correctement). Il peut y avoir danger à la fois pour le chiot, pour les chiennes "rivales" et pour vous (qui pourriez être amenés à devoir les séparer et à prendre des coups de crocs).

De plus, tant que les conflits seront "éteints" avant qu'il y ait règlement de compte, la tension entre les rivales aura tendance à augmenter, et il sera à mon avis quasiment impossible d'éviter une explosion tôt ou tard.

Vous avez introduits vos chiens sur le territoire d'Olly, qui en plus de son agressivité actuelle, pourrait un jour se mettre à défendre également "son" mâle (Hach). D'ailleurs, comment faites vous pour éviter les portées avec toutes ces chiennes non stérilisées autour d'un mâle entier ?

Ajoutez à ça le petit Sanga qui va très vite arriver à l'âge adulte... ça fait beaucoup de problèmes tout ça.

Nalettekanette

Hach à un implant donc il n'est pas fertile, quand à Sanga mon frère ne veut pas le castrer car il voudrais faire prendre Kana. Mais d'ici à ce que Sanga soit fertile mon frère sera partie avec ses deux chiens. Pour être honnête même moi qui n'est jamais eu peur des chiens je me méfie d'Olly. Elle a parfois grogner sur des humains qui s'approcher de mon grand père, moi comprise. Je n'ose même pas la gronder parfois car je redoute ses réactions. Pour le moment il n'y a pas eu de conflits et Olly joue avec Kana et Nala toute la journée mais je reste vigilante

Utilisateur anonyme

Ah mais en dehors de la présence de votre grand père tout va bien ? C'est peut être moins "grave" que je l'imaginais en fait, vous pourrez toujours éviter de laisser les chiens en présence autour de votre grand père.