Cohabitation entre chiens

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, il y a quelques mois, j'ai déménagé chez ma mamie qui possède déjà deux chiennes, une de 2 ans et une de 8 mois (qui sont d'ailleurs comme les miennes puisque c'est à moi de m'en occuper). Il y a environ deux semaines, j'ai adopté un chiot mâle, Eiser de 2 mois et demi qui s'est très bien intégré dans la petite meute, mais voilà, Samedi j'ai récupérée ma première chienne, Happy, d'environ 10 mois qui était placée chez quelqu'un en attendant que je déménage, afin de l’intégrer également à la famille. Cette intégration était plutôt tendue mais finalement Eiser et Blacky ont fait sa connaissance malgré une petite méfiance qui persiste encore. Le problème est que Rex, dès qu'Happy fait un mouvement trop brusque (elle est attachée avec une chaîne pour éviter les combats à cause de malentendus pour le moment ou de courses poursuites), Rex grogne et semble agressive sans qu'Happy ne réagisse, pourtant elles s'approchent juste de "museau à museau" mais pas plus. J'ai beaucoup de réticence à lâcher Happy, et je me demande si quelqu'un a déjà été dans mon cas ? Qu'avez vous fait pour "celler cette potentielle amitié" ? Qu'est ce que vous auriez fait ? 😔 🤦

Ps: Il faut savoir que Rex est une chienne assez peureuse mais très câline avec les humains et qu'Happy est du genre très brusque mais câline.

Happy est croisée Labrador (assez imposante), et Rex est du type bâtard mais me ressemble un peu à un épagneul de Münster ou un épagneul breton mais avec des traits plus fin,enfin bref *). Et nous avons un très grand terrain.

Merci d'avances pour vos réponses, je suis ouverte à tout avis. ✌

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour!

J'ai l'impression de revoir mon Shiba et ma Border Colley!

C'est normal ils sont en phase pour ce tester entre eux!

Détache ta Loulou et ramène la devant la nouvelle et si elle grogne sur le dos!

Essaye avec des séances de jeux avec récompense à la clés des qu'ils s'entendent bien :3

Si tout ce passe bien séance de caresses!

Surtout ne les sépares pas même si il y a une bagarre a part si cela va trop loin!

Les miens fessais pareil d'ici quelque temps ils joueront h24 a deux et ce feront des gros câlin :3

En espérant t'avoir aidez. :)

Tania28700
Tania28700

Justement le fait d'attacher des chiens, et pas d'autres, rend ceux attachés pour vulnérable, d'ailleurs c'est ce qui se passe !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ebien finalement j'ai d'abord organiser des promenades en laisse et il y a deux jours j'ai laché Happy, il y a eut une bagarre mais rien de bien méchant. Son intégration ce fait petit à petit malgré quelques accrochage, et par prudence pour le moment, la journée elle est libre et le soir enfermée, dans quelques jour elle passera la nuit avec ses compagnons :)

Merci pour pour vos réponses ! 😁

Tania28700
Tania28700

A poursuivre, c'est bien ! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?