cohabitation deux gros chiens mâles non castrés

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà cela fait presque 3 ans que j'ai aménagé chez mon copain. Celui-ci avait déjà un dogue Argentin de 4 ans et mois un croisé pitbull/dogue de presque 2 ans, les deux sont des mâles non castrés.

Les deux sont très potes, ils jouent ensemble, se font des papouilles la matin... Mais il arrive qu'ils se battent et ça finit toujours chez le véto ( et c'est le mien qui prend cher).

En fait, je pense que le dogue argentin est le dominant mais le mien ne s'est jamais soumis, et de temps en temps il essaie de prendre le dessus. Sauf que j'ai peur qu'un jour ça tourne mal...

Ma question est : Si je castre mon chien, est-ce qu'il arrêtera d'essayer de prendre la place du "chef"? Si c'est non que pouvons nous faire?

Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sa pourrais aider mais difficile a dire. Si vous hésiter il est possible de mettre un implant au chien qui donne les même effet que la castration mais qui est réverssible. Aprés si votre chien est de type pitbull il est normalement obligatoire de le castrer car il est catégorie 1.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

pas sure que sa change, mais il est quand même largement préférable de le faire car si les chiens sentent une femelle, castagne assuré !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sa pourrais aider mais difficile a dire. Si vous hésiter il est possible de mettre un implant au chien qui donne les même effet que la castration mais qui est réverssible. Aprés si votre chien est de type pitbull il est normalement obligatoire de le castrer car il est catégorie 1.

Il est croisé donc non il ne fait plus partie de la catégorie 1

Vous pouvez faire appel a un comportementaliste pour ce qui est possible de faire, car la castration ne résoudra peut être pas le problème.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Il est croisé donc non il ne fait plus partie de la catégorie 1" Fanny23, un chien pitbull EST un chien croisé. Renseigne toi sur ce qu'est un pitbull. En gros, un pittbull n'est pas une race mais un chien qui a les même caractéristique d'un staff. C'est vraiment important de pas se tromper.

Merou, des nouvelles?

Perssonne n'a d'autre conseil?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?