Bonjour,
Je m'adresse à votre communauté pour obtenir des conseils. Je vous présente la situation : J'ai actuellement un chien mâle non castré bouledogue français qui aura 3 ans dans un mois, qui a toujours vécu seul avec nous (mon conjoint et moi) depuis ses deux mois. Nous l'avons beaucoup sociabilisé lors de promenades ou de repas familiaux avec d'autres chiens, autant sur terrain neutre que chez nous ou chez les autres chiens. Dimanche dernier, nous avons accueilli chez nous Nimoy, un labrador * husky de 18 mois, mâle castré suite à une adoption dans un refuge. Certes, nous n'avons pas choisi la cohabitation la plus facile à gérer mais nous avons tout de même fait ce choix. Lors de la première rencontre, nous avons été dans un lieu neutre, en laisse (car nous ne laissons jamais notre bouledogue libre en dehors d'un terrain clos) et Nimoy s'est soumis aussitôt. Donc depuis dimanche Nimoy est chez nous. Nous avons été le chercher en présence de Morray, notre bouledogue, qui l'a revu avant qu'ils montent ensemble dans la voiture. Nous avons bien fait attention à ce que personne ne soit mis à l'écart une fois à la maison. Au début, Morray n'arrêtait pas d'essayer de s'accoupler avec Nimoy, sans arrêt. On m'a dit que c'était soit parce que Nimoy était adolescent (hormones féminines plus présentes qu'à l'âge adulte), soit parce qu'il est castré (moins d'hormones mâles) soit pour essayer de le dominer. Depuis hier Morray essaie un peu moins de le monter mais des conflits commencent à éclater pour plusieurs raisons : soit pendant le jeu avec un jouet qui appartient à l'un ou à l'autre, Morray ne semble pas apprécier que Nimoy joue avec les jouets, soit lorsque l'un de nous deux rentre à la maison et que Morray refuse que Nimoy nous fasse la fête. (La suite dans un autre message car trop long pour le forum)