Cohabitation compliquée avec un chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et toutes, j’ai une petite question concernant le comportement de mon chien...

En effet, il y a deux jours j’ai récupéré un chaton sur le bord de la route, il a à peine 1 moi et demi et mes parents et moi avant décidés de le garder. Le soucis étant que mon chien qui est de nature très bien joueuse passe son temps à lui courir après, à lui faire de grosses lechouilles et parfois quand j’le chat court pour s’enfuir, à le niaquer... J’ai un peu peur car je n’en sais pas trop ce que cela signifie... Prend t’il le chat pour une friandise ou alors essaie t’il tout simplement de jouer avec ? En dehors de ça il n’essaie pas forcément de l’attraper tout le temps mais il le suit vraiment partout donc je me pose des questions... Merci de vos réponses !

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

de ce que vous nous décrivez on dirait plus du jeux pour votre chien mais attention le chaton est très jeune, ne les laissez pas ensemble sans surveillance, surtout si c'est la première fois que votre chien cohabite avec un chat. Il faut qu'ils apprennent tous les deux à communiquer et à connaître les limites du jeux de chacun. Cela va se faire progressivement mais pour l'instant le chat est trop jeune pour être laissé seul avec le chien.

Veillez à ce que le chat ait des cachettes et des endroits en hauteur pour pouvoir se réfugier et être tranquille lorsqu'il n'a pas envie d'être embêté par votre chien.

Bonne journée,

Anaïs

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Votre chien est un croisé Border Collie! Ça va être très très difficile voir impossible. Je placerais ce petit chat.

Utilisateur anonyme

j'ai un border collie de 9 ans qui vit depuis toujours avec un chat et c'est sa meilleur copine

elle course les chats qu"elle ne connait pas mais lorsque j'ai déménagé il y a 2 ans il a fallu a peine une semaine pour qu'elle "sympathise" avec le chat du voisin

je lui est fait comprendre que on ne course pas ce chat en redirigeant son attention sur autre chose (jeux, nourriture)

Ceci étant ne les laissé jamais seul au debut et prévoir des solutions de repli pour le chat