Bonjour,
Mon chiot mâle vivra avec le chien de mes parents qui est un mâle non-castré. C'est cependant un petit chien très bien sociabilisé qui adore tous les chiens et il passe régulièrement plusieurs heures avec des copains chiens mâles non-castrés et tout s'est toujours très bien passé. Il adore les chiots comme les adultes, les femelles comme les mâles, il ne s'est jamais battu, rien. Il est très joueur et affectif envers les chiens qui ne sont évidemment pas agressif. Il a déjà rencontré mon chiot mais comme c'était encore un petit bébé (19 jours) il l'a juste reniflé et est resté très calme.
Mais comme il n'a jamais vraiment vécu avec un autre mâle (seulement une femelle, aujourd'hui décédée) je me pose des questions sur leur future cohabitation.
Je compte faire castrer le mien mais j'hésite encore surtout concernant l'âge auquel le faire castrer.
Je me demande alors simplement si certains d'entre vous ont plusieurs mâles et si oui, comment ça se passe entre eux? J'ai seulement vécu avec des meutes de femelles et elles pouvaient se prendre la tête parfois. Ma cousine a plusieurs chiens mâles non-castrés qui s'entendent bien aussi, mais parfois ils se bouffent la gueule. Elle m'a d'ailleurs conseillé de castrer le mien.
Auriez-vous des conseils pour que tout se passe pour le mieux?