Cohabitation chien - rongeur

Utilisateur anonyme

Bonjour

Avez vous des expériences de cohabitation chien - cochon d'inde car je ne sais pas comment gérer les relations entre ma jeune chienne et mon chon....

Je consacre plus de temps à ma chienne depuis son arrivée (car elle fait plus de bétises), elle semble curieuse en voyant la cage

Merci de vos conseils

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai eu un cochon d'inde il y a 4 ans de cela et deux chiens, il me reste ma chienne à ce jour, l'entente était parfaite avec ma chienne par contre avec mon chien c'était complètement différent, ayant des gènes de chien de chasse j'avais plutôt intérêt à surveiller le cochon d'inde. S'il avait pu la croquer il l'aurait fait volontier alors qu'avec Tosca tout allait bien, à la limite c'est elle qui évitait de la croiser.

tout dépend du chien et la façon dont il sont élevés ensemble ou non, tu as déjà testé de les mettre ensemble pour voir comment ils se comportent ? Tu les mets face à face sans retenir ton chien pour autant (mais tu limites si tu vois que ça dégénère bien sur) car si tu le retiens il aura tendance à sauter sur le chon justement, les laisser faire, le chon n'a pas d'instinct d'agressivité au contraire il se cache.

Utilisateur anonyme

moi mon chien est très jaloux de mes cochon d'inde il veut jouer avec mais je ne suis pas du tout d'accord ( mon chien est très gros et mes cochon d"inde tout petit). Et sinon mon chien les lèches je ne sais pas pourquoi, mais fait attention ton chien risque d'être jaloux et de te montré qu'il est la ou alors dans le meilleure des cas il ne dirat rien.