Cohabitation chien/oiseaux

Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

Bonjour a tous!

Alors voilà, mes depuis que j'ai Noah mes deux inséparable sont tout le temps dans leurs cage et je ne préféré pas les laisser sortir de peur que Noah ai une envie de les manger LOL.

Du coup aujourd'hui j'ai fais une première approche avec Rio un de mes inséparables qui est le plus calme et cool. J'ai demander a Noah de se coucher, et je lui ai présenter Rio, je l'ai laisser le sentir. Puis j'ai posé Rio a terre, Noah n'a pas bouger mais il le fixait bizarrement. Du coup je lui ai dit "c'est bien Nono, gentil, doucement" . Après rio lui est monté sur le dos il n'a rien fait mais faisait vraiment une drôle de tête. Du coup je sais pas si il le considère comme une proie ou comme un membre de la meute...

Comment puis je savoir?

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet il est parfois compliqué de faire cohabiter oiseaux et chiens en fonction de la race... (je sais que ce ne serait pas la peine d'essayer avec mon Husky qui a un instinct de chasse bien trop développé..). La première approche ne semble pas s'être mal passée, ce qui est déjà un bon point. Cependant, avant de les laisser seuls ensemble vous devez réitérer cette expérience à de nombreuses reprises, en félicitant grandement votre chien lorsqu'il reste calme face à l'oiseau. Comme étape suivante vous pourrez essayer de les laisser ensemble en quittant la pièce tout en les surveillant par l’entrebâillement de la porte par exemple, afin de pouvoir intervenir rapidement si besoin est. N'essayez pas d'aller trop rapidement au risque de les brusquer l'un et l'autre, laissez-leur le temps et surtout si vous avez le moindre doute sur "les intentions" de votre chien, séparez-les.

Florine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

Merci Florine pour votre réponse je vais suivre votre conseil. Je ne pense pas qu'il le croquerait mais qu'il ai plus tendance a etre brusque et lui faire mal.

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
 Sky

J'aurais bien aimé voir la tête de Noah à ce moment-là, t'aurais dû nous prendre une photo! 😁

Peut-être se demandait-il simplement "mais c'est quoi ça? qu'est-ce qu'elle me fait encore comme truc bizarre ma maîtresse?" 😌

Je pense qu'il va falloir y aller trèèès progressivement, le temps d'être sûre de comment le prend Noah (et comment le prennent les oiseaux aussi 😉), et en tout cas ne jamais les laisser seuls ensemble, car même si ce n'est pas intentionnel, un accident est vite arrivé...

" 色即是空 "
Tania28700

oui oui moi aussi j'aurai voulu voir la photo lol

Je rejoins le point de vue de Sky, méfiance

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "