Cohabitation chien mâle pendant 10jours ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, une amie m'a demander s'il y aurais la possibilité de garder son chien pendant ses vacances à mon domicile car elle est en appartement. Mon chien est un spitz croisée pinscher de 4ans et son chien est spitz pur race de 4 ans, mon chien est légèrement plus gros mais son tout les deux petits. Les deux chiens ne sont pas castrer, ils sont tout deux joueurs et très câlin, pas agressif... Alors pensée vous que mon chien acceptera un chien chez lui pendant 10 jours ? Merci d'avance.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Commencez par les présenter en terrain neutre et voyez comment ça se passe. Ensuite, on pourra vous donner un avis plus éclairé.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Pour mettre toutes les chances de ton côté pour que les deux cohabitent convenablement, il faudra faire une rencontre entre les deux dans un lieu neutre. Un lieu que ni l'un ni l'autre ne connaît et voir à ce moment là comment ça se passe.

Utilisateur anonyme

Merci pour l'idée, nous allons organisé la rencontre et je vous réécrit quand nous l'aurons fait !

Titain

se connaissent ils déjà?

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

se connaissent ils déjà?

Non

Titain

alors comme les autres, présentes les. c'est la seule façon de savoir s'ils s'entendent bien ou pas

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Je tenterais même à ta place de répéter les présentations à l'extérieur plusieurs fois, sur plusieurs jours, puis les faire passer 2 ou 3h à deux chez toi pour voir comment ça se passe. Parce que s'ils s'apprécient en terrain neutre, rien ne dit qu'ils se supporteront forcément chez toi.

Utilisateur anonyme

Bonjour, sa y est le chien est arrivé à la maison il y a deux jour. Je les avais fait rencontrer avant comme vous me l'aviez conseiller et tout ses bien passé. Merci pour vos conseil et à bientôt.

Utilisateur anonyme

Top ! Maintenant gérez la cohabitation avec soin pour que ça dure : identifiez le dominant, séparez bien les gamelles et accordez la même attention aux deux. Pas de jaloux !

Utilisateur anonyme

Top ! Maintenant gérez la cohabitation avec soin pour que ça dure : identifiez le dominant, séparez bien les gamelles et accordez la même attention aux deux. Pas de jaloux !

Oui, je les sépare bien pour les nourrir, pour le moment tout se passe bien, mon chien étais un peu jaloux au début pour sa va mieux ;)