Je ne connais pas bien le husky mais sur tout les chiens adultes pour cohabitation avec chats c'est le même topo ; savoir déjà si le chien essaie de tuer ou "juste" pourchasser.
Par exemple en mettant le chien en laisse en présence des chats et voir son degré d'exitation. Est ce qu'il grogne? Est-ce qu'il montre les crocs? A quel point est-il excité ? Courte séance
La fois suivante, toujours le chien en laisse, si le chien est dannsun état d'excitation avancé, essayer d'attendre pour voir s'il réussit a ce calmer, voir même si au bout d'un moment il n'y fait plus attention ( s'endort par exemple). Ou s'il reste excité ou même a l'air calme mais est à l'affût.
Refaire une autre séance selon les résultats. Si le chien n'arrive jamais à ce calmer, ou s'il n'arrive pas à être indifférent/calme face aux chats, continuer a les séparer. La séance peut être longue, genre regarder un film, avec le chien en laisse au pied du canapé. Dan si cadre détendu et juste les ordres au bon moment selon le chien.
Chez moi ça dépend de l'attitude du chien, en général on présente en faisant comme si tout était normal, sans stress, quitte à aller caresser le chat pour montrer que c'est le chat de la maison, rappel à l'ordre du chien uniquement s'il a un comportement inapproprié.
S'il y a du progrès, avec le temps, a vous de juger de votre chien ( calme, finit par s'endormir en présence des chats, etc...) Finir par faire des séances en liberté avec possibilité de fuite pour les chats, et sous surveillance évidemment, en demandant un rappel au calme si le chien s'excite.
Si dès le départ, le chien est tout crocs dehors, ne redescend jamais de son excitation etc... Évidemment continuer a les séparer.