cohabitation chien et chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je souhaiterai prendre un chien, mais ma préoccupation, c'est que j'ai deux chats de gouttière, un âgé de 6 ans et l'autre de 13 ans. J'ai fait déjà quelques recherches pour savoir s'ils seraient compatibles, il semblerait qu'ils le soient.

Mais j'ai quand même un peu de souci pour mon vieux chat car il est peureux et un chiot est assez turbulent. Par contre avec l'autre chat il n'y aurait pas de problème. Qu'en pensez-vous ? ?

Merci d'avance pour vos réponses

( j'ai aussi posté ce message sur d'autre forum )

19 réponses
Utilisateur anonyme

OK merci beaucoup ;)

Bon... Maintenant que j'ai assez d'infos sur la cohabitation chien et chat, je pense que ça devrait aller, juste leur laisser du temps.

Maintenant reste plus que les parents à convaincre :P J'y suis presque en plus !

Utilisateur anonyme

Ce qui est bien c'est que je vie dans une maison à étage et si on prend un chien je ne laisserais pas monter le chien en haut, donc les chats peuvent partir sans problème !

C'est encore en réflexion ... :P

Moi perso j'aimerai plus un berger australien, ma mère préfére le cavalier :/ Étant donné que ma mère est mère en foyer, elle serait 24h/24 avec le chien. Donc je voudrai que la race lui convienne aussi ( quoi que se serait mon chien, mais bon ^^ ) ! Je vais lui en parler se soir ( si j'ai la force ), je te redirai !

bisous !

Utilisateur anonyme

J'ai oublié de préciser se serait un mini berger australien ( un peu plus petit, mais à les même besoin que le aussie ).

J'ai déjà réfléchit à ça ... J'ai calculé environ :

Le matin : 45 min voir plus

Le midi : 30 min voir plus

Le soir : 1h30 voir plus

Le week-end : grande balade à la montagne (ou autre) + agility + Dog Dancing ( à voir si le chien est motivé )

Je compte encore que j'ai un jardin et il pourra se défouler ( cela ne remplace pas une balade, mais si il veut faire le fou un p'tit moment de plus, le jardin est là ^^). Ce serait à peu près ça, mais il faut voir les jours. Des fois j'ai un peu plus de devoirs que les autres jours et des fois je n'ai quasi rien.

Bisous !

Utilisateur anonyme

Ne t'inquiète pas, je comprends ton ''inquiètude'' ;P

J'ai vraiment réfléchi et oui tout cela est possible ;D

Utilisateur anonyme

+ encore cani cross :D

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il faut surtout que ce soit un chien calme adulte'; pas de boxer ou jack Russell trop vivants pour les chats, même jeunes.

Par contre, il faut savoir que l'acceptation par le chat peut durer 6 mois, 1 an. J'en ai fait l'expérience. La chatte s'est caché pendant 1 mois et n' a accepté le chien qu'au bout d' 1an.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Missmarypop ! Résultats je pense que ça devrait prendre tu temps, mais tout devrait finir par bien arrangé ;D

Merci Claire ! Tout est mûrement réfléchit ( que dans ma tête, mais parents n'y pensent pas trop ^^), où je mettrais la gamelle, le panier, j'économise déjà ( mes parents m'aideront financièrement, ils ne vont pas me laisser seul avec chien avec tout ces frais ), j'ai déjà plusieurs personnes en tête pour le gardé, les heures de sorties et bien d'autres choses ( j'y pense chaque jour donc je pense que tout est réfléchi ;) !

Utilisateur anonyme

hahaha :P Je te vois bien en train de cogitais ;P

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Moi j'ai un jack Russell qui est arrivé un an après mes deux chattes,elles avaient a cette période presque deux ans et cabotin un an et demie et bien mes chattes ont mît huit mois pour s'habituer à lui et je ne vous dis pas les coups de griffes qu'il recevait,surtout par une des minettes et bien maintenant,ils dorment ensemble ,loupigne et Marwin ont a ce jours 14 ans et cabotin 13 ans,

Par contre avec la petite dernière Milady qui a 7 mois et qui est arrivée le 7 septembre ,au bout de deux semaine l'entente est presque parfaite,il y a des haut et des bas,mais ils arrivent a dormir les uns a côté des autres.