cohabitation chien et chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je souhaiterai prendre un chien, mais ma préoccupation, c'est que j'ai deux chats de gouttière, un âgé de 6 ans et l'autre de 13 ans. J'ai fait déjà quelques recherches pour savoir s'ils seraient compatibles, il semblerait qu'ils le soient.

Mais j'ai quand même un peu de souci pour mon vieux chat car il est peureux et un chiot est assez turbulent. Par contre avec l'autre chat il n'y aurait pas de problème. Qu'en pensez-vous ? ?

Merci d'avance pour vos réponses

( j'ai aussi posté ce message sur d'autre forum )

19 réponses
Utilisateur anonyme

Ne t'inquiète pas si le chiot s'approche trop le chat donnera un coup de patte

Utilisateur anonyme

Je pense que ça pourrais aller. Si le chat est calme.

Utilisateur anonyme

ils vont s'aprivoiser que le chien sois calme ou pas sois ca seras des grand amis sois il s'eviterons

Utilisateur anonyme

Malheureusement, personne ne peut savoir avec certitude ce qui se passera, mais en théorie si tous les animaux que tu veux réunir sont sociables ils s'habitueront les uns aux autres. Attention, cela peut prendre du temps ! Et il faudra veiller à ce que les chats aient au moins un endroit où il pourront "échapper" au toutou, se reposer tranquillement. Parfois en quelques heures ils apprennent à se connaitre, parfois en plusieurs semaines...

J'ai toujours eu des animaux (chiens, chats, rongeurs et oiseaux) et je n'ai jamais eu de problèmes de cohabitation même si c'est parfois moins facile que dans d'autres !

Utilisateur anonyme

Laisse leur le temps de s'accepter ...

Utilisateur anonyme

moi il y a quelque semaine mon chaton et arrivé a la maison, j'ai un chien assez tabulant...

Quand il a vue deux trois fois le chat ce mettre en boule et cracher sur lui il a vite compris qu'il ne fallais pas trop s'approcher...

Maintenant il dorment ensemble,ce battent ... il faut juste laisse un peut de temp...

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses ! L'éleveur où je voudrais prendre mon chien, a mis sur son site internet que leurs chiots sont élevés dans un cadre familial. Accent mis sur la socialisation ,ils grandissent avec des enfants et au contact d'autres animaux (poneys, chèvres, alpagas, chats, oies etc...) et autres races de chiens.

Après il ne reste plus qu'à voir avec mes chats. Ils n'ont pas beaucoup eu l'occasion d'approcher des chiens mais bon...

Merci encore pour vos réponses ;) Bisous à tous !

Utilisateur anonyme

Voilà je relance mon poste étant donné que j'ai une autre question sur la cohabitation et ne voulant pas refaire un poste pour rien.

Je me demande si les chiens voient que mon chat est âgé et qu'il ne faut pas le déranger... Car je nourris un petit chat ( il appartient surement à quelqu'un de mon quartier mais il meurt de faim ) et quand il voit mon vieux chat il se met en position de soumission, mais avec mon autre chat il ne fait rien, il le souffle.

Donc es-ce que c'est la même chose avec les chiens ?

Bonne journée !

Utilisateur anonyme

Les deux chats ne se sont jamais croisés avant? Ils ont du se voire quand tu n'étais pas la, si il se met en posture de soumission c'est qu'il ont déjà eu affaire l'un a l'autre qu'il se sont battus et que ton chat a gagné donc il est respecté.

Pour le chien je ne sais pas mais je ne pense pas... ! Ils ne vont pas se battre pour la hiérarchie ! Enfin je n’espère pas ! Mais si c'est le cas et que le chien quand il sera assez grand voudra être le mettre du chat il sa battrons et celui qui gagne bah voila....

Utilisateur anonyme

Peut-être qui se sont déjà croisé mais en tout cas, mon vieux chat se n'est pas un chat qui va se battre. Elle se fait respecté par tous les chats qui viennent mangeaient les restent de croquettes, donc je sais pas trop ^^

D'accord merci ;)