Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cohabitation chien/chatsGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour à tous,

Après 3 mois de négociation et de réflexion, nous avons décidé avec mon compagnon d'adopter un chien en refuge, nous avons RDV samedi matin au refuge afin de voir avec eux quels chiens ils peuvent nous proposer.

Nous n'avons pas d'idée fixe, très jeune ou plus vieux, grand ou petit, peut importe la race. Nous souhaitons avant tout prendre un chien de tempérament calme et qui soit habitué à côtoyer des chats.

J'ai deux question :
- Y a t'il un "type" de chien à privilégier? jeune/adulte, dominant ou pas, petit ou grand, mâle ou femelle...
- Avez-vous des astuces afin de bien commencer la cohabitation avec mes chats? (nous vivons en appartement)

Concernant leur caractère : Ce sont deux mâles qui ont un an et demi environ, ils sont très facile à vivre, très joueurs et très pot-de-colle. L'un n'a peur de rien, l'autre est un petit peu plus stressé parfois. Nous les avons déjà présenté à un chat inconnu qui les sifflait et quasiment les attaquait, ils n'en avaient absolument rien à faire et n'ont fait que le regarder avec un air style "qu'est ce qui lui prend à celui là".

Merci d'avance pour votre aide
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Au moins dans un refuge vous pourrez demander à ne voir que les chiens qui peuvent cohabiter avec les chats. Ils connaissent bien leurs pensionnaires. Dans le doute prenez un de vos matous en cage de transport et voyez la réaction du chien. C'est la meilleure solution. Sinon il n'y a pas de race ou de taille à privilégier. Donnez nous des nouvelles et bravo à vous!
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Super!
Effectivement, selon les refuges ils peuvent tester les chiens avec les chats. Par mesure de précaution je ne prendrai pas un nordique (husky et compagnie), trop de risque.
Voyez aussi quel type de chien correspond le mieux à votre mode de vie et aux activités que vous allez lui proposer, au delà de l'entente avec les chats.

Pour ce qui est de la cohabitation, ne les laissez jamais seuls ensemble pendant les premiers mois, pour l'arrivée à la maison gardez le chien en laisse pour éviter qu'il course les chats, et laissez toujours la possibilité aux chats de s'enfuir ou de se cacher.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Merci beaucoup de vos retour, je vous présence Nala, petite puce d'un an et demi, simplement adorable et qui en 48h s'est parfaitement adaptée avec nos chats!! Ils ont déjà commencé les bêtises ensemble et dorment ensemble !
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Oh ben c'est super ça !! :D Bravo pour votre bonne action !!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)