Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cohabitation chien/ChatComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour a tous !

Voici notre situation. J'ai déménagé en début d'année avec mon chat Kawa. Ce petit fugueur n'est jamais rentré a la maison après une semaine dans la nouvelle maison. J'ai fait bcp de recherches et annonces mais rien.

J'ai pris la decision dadopter un chien en refuge au mois de septembre. C'est un croisé dalmatien/pointeur. Il est jeune 2 ans, et très excité et énergique. Depuis que je l'ai, il urine regulierement d'excitation mais les conseils du veto comportementaliste ont aidé a éradiquer ce petit soucis après beaaaaucoup d'accidents.

Ou je veux en venir? Une dame avait recueilli mon chat et m'a contacté la semaine dernière ! Je l'ai donc récupéré.
Après beaucoup de conseils, j'ai réalisé la rencontre entre les deux. Kawa est très calme et a l'air ma foi de s'en fiche pas mal ! Par contre. Le chien est très très excité et une vraie brute ! Il arrive a se contrôler, je le valorise beaucoup quand il a ce genre de comportement. La cohabitation se fait plutôt bien, quand le chien est un peu trop brute, un bon coup de patte du chat et hop sans soucis !

Malgré mes efforts de donner autant d'attention a l'un qu'à l'autre, le chien urine sans cesse partout. Mais ca ne fait pas «accident sphincterien». Il urine vraiment des vraies flaques, a croire que ce sont des pissous de jalousie.

Qu'en pensez vous et que puis je faire pour que cela cesse ?? Je tiens a mes deux animaux et je suis persuadée qu'avec un peu de temps, tout roulera parfaitement. Mais un ptit peu d'aide serait la bienvenue...

Merci d'avance
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Petite précision: je sors le chien le matin 30min, en fin d'après midi 1h et enfin, avant le coucher environ 15min. on joue aussi a la maison. Il est relativement rincé après chaque balade. Il s'est également bien vidé donc ce n'est pas un trop plein d'urine qui lache...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Sortez le plus longtemps à l'extérieur, et valorisez le fait qu'il renifle.

Dès qu'il fera le lien que ces odeurs d'urine, bien il peut et devrait lui aussi contribuer à déposer les siennes, la propreté devrait être acquise.

La jalousie serait un sentiment que le chien peut vivre, mais ça m'étonnerait qu'il l'exprime de façon aussi indirecte que d'uriner pour se vanger, surtout qu'en réalité, en ce moment votre chiot ne sait probablement même pas que ça vous déplait. Pourquoi est-ce que se soulager d'une envie déplairait à quiconque; c'est ce que disent les chiots.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Mon chien a 2 ans, il n'est plus un chiot.

Il a toujours été propre mis a part les petites gouttes lors d'une excitation trop forte. Il se vide très bien lors de nos ballades.
C'est simplement depuis que le chat est présent qu'il fait ça (mon chat urine dehors). Je precise egalement que le chien est castré !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)