Cohabitation chien/chat

Utilisateur anonyme

Bonjour 👋 ! Je suis nouvelle sur Wamiz et j'ai besoins de conseils pour une futur cohabitation entre chat et chien.

Mise en contexte :

J'ai 2 chats agés de 8 et 3 ans. Lors de leur arrivée mon chien était déjà présent. Il les a parfaitement accepté et appart la plus jeune qui était moins réceptive je n'ai jamais eu de problème. Sauf que voilà, mon chien est mort il y a plusieurs mois ( je passerai les détails douloureux, amis des animaux vous devez connaître cette situation ).

J'aimerai adopter un chiot, peut importe la race tant qu'il est assez jeune pour s'habituer aux chats.

Je sais comment faire la première rencontre mais et après? Comment gérer ça tous les jours ?

De plus je serai disponible 2 mois , je sais que je pourrai les surveiller mais après je reprendrai le travail et ce ne sera plus le cas. Comment faire passer mon chien de ma présence à 4 voir 8h seul ?

Surtout si la cohabitation n'est pas encore faite ?

J'aimerai avoir vos avis car je ne veux pas prendre cette décision à la légère et les mettre en danger :/

7 réponses
Utilisateur anonyme

Ah oui, tout dépend du caractère du chiot et des chats ! 2 mois pour réussir une cohabitation peut être suffisant mais on ne sait jamais ! Si ils ne s'entendent pas, ce serait bien d'avoir une pièce où mettre le chien ou les chats quand tu n'es pas là !

Utilisateur anonyme

La plus agée ignorait mon chien et la plus jeune avait du mal au début et après pareil. Pour le chiot je cherche à la SPA donc je ne pourrais pas vraiment découvrir son caractère avant de l'avoir, c'est compliqué de prévoir :/

En tout cas merci pour la rapidité de ta réponse :D

Utilisateur anonyme

Quand tu prendras ton chien va jouer dehors avec lui pour savoir comment il est .Après regarde comment ils cohabitent si tu vois que sa marche mal sépare les mais si il font juste grognier l'un sur l'autre ne fait rien .Pour la première nuit mets le chien dans une niche ou dans une pièce car avant qu'il vienne la maison "était" à la chatte alors après au moins trois jours la mets les ensemble la nuit et tu verras ce qui ce passe tu dois toujours les surveillés s'en oublier il faut que tu dormes aussi :)

Utilisateur anonyme

D'accord bonne idée :). Par contre elle a tendance à dormir avec moi mais je voulais mettre son panier dans ma chambre pour ne pas qu'il soit seul. Du coup je vais devoir priver ma chambre à l'un des deux ?

Utilisateur anonyme

Si tu prives la chambre à ton chat, il va être très jaloux de ton chiot, c'est le risque car il verra qu'il a pris sa place donc vaut mieux le garder lui ! Le chiot pourra très bien dormir tout seul dans une pièce même si les premières nuits seront difficile !

Utilisateur anonyme

Ok à éviter alors , merci !

Utilisateur anonyme

De rien ! Je sais qu'un chat d'une amie à moi était parti de la maison pour ces raisons, ils l'ont retrouvé 2 jours après mais grosse frayeur pour eux !