cohabitation chien/chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous.

Alors voilà, j'ai une petite minette de bientot 2 ans qui vit avec moi depuis fin 2011.

Elle vient de la spa et elle y est arrivée chaton, elle n'a donc jamais connu de chiens ormis celui d'une amie, mais vu qu'il n'aime pas les chats, bin il n'est venu qu'une fois chez moi.

Je compte adopté d'ici quelques temps une sharpette à la spa qui a 3 ans bientot, tres cool avec les enfants et les chiens, mais les chats, je ne sais pas...

Ce midi, j'ai tenté de la sortir et de lui pesenter les chats de la spa qui vivent dehors. Je n'ai pas le droit de la détacher donc dur à savoir...

bref, je vais donc vous décrire son comportement en laisse lorsqu'on a croisé un matou.

Elle ne cherche pas à tirer sur la laisse, elle reste au pied, remue la queue et aboie un peut aussi. elle est intriguée, mais ne cherche pas à le courser, je pense qu'elle veut jouer.

Je me suis approcher d'un autre chat, tres pres environs 1m, le chat lui s'en fou et elle elle l'a ignoré au debut et j'ai insisté pour qu'elle le regarde au cas ou elle n'avait pas capté qu'il y avait un matou lol. elle est resté calme en remuant la queue, mais n'a pas chercher à tirer ni a l'attrapper, mais elle a aboyé gentillement.

Est un comportement de jeu ? pensez vous que cela puisse bien se passer avec la mienne ? et comment faire pour que la presentation se passe le mieux possible ?

merci à tous pour vos conseils

21 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chat n'a pas peur des chiens, il les affrontent xD (c est vrai en plus )

Ça va bien se passer avec ton chat ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?