cohabitation chien/chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous.

Alors voilà, j'ai une petite minette de bientot 2 ans qui vit avec moi depuis fin 2011.

Elle vient de la spa et elle y est arrivée chaton, elle n'a donc jamais connu de chiens ormis celui d'une amie, mais vu qu'il n'aime pas les chats, bin il n'est venu qu'une fois chez moi.

Je compte adopté d'ici quelques temps une sharpette à la spa qui a 3 ans bientot, tres cool avec les enfants et les chiens, mais les chats, je ne sais pas...

Ce midi, j'ai tenté de la sortir et de lui pesenter les chats de la spa qui vivent dehors. Je n'ai pas le droit de la détacher donc dur à savoir...

bref, je vais donc vous décrire son comportement en laisse lorsqu'on a croisé un matou.

Elle ne cherche pas à tirer sur la laisse, elle reste au pied, remue la queue et aboie un peut aussi. elle est intriguée, mais ne cherche pas à le courser, je pense qu'elle veut jouer.

Je me suis approcher d'un autre chat, tres pres environs 1m, le chat lui s'en fou et elle elle l'a ignoré au debut et j'ai insisté pour qu'elle le regarde au cas ou elle n'avait pas capté qu'il y avait un matou lol. elle est resté calme en remuant la queue, mais n'a pas chercher à tirer ni a l'attrapper, mais elle a aboyé gentillement.

Est un comportement de jeu ? pensez vous que cela puisse bien se passer avec la mienne ? et comment faire pour que la presentation se passe le mieux possible ?

merci à tous pour vos conseils

21 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tres belle photos :) j'ai entendu dire sur plusieurs fofo et sources internet que le shar pei et le chat s'entendaient tres bien et que si le shar pei reste seule à la maison le mieux est de lui prendre un copain chat. est ce vrai .? moi quand j'avais mon sharpouille, je n'avais pas de chat donc c'est vrai que je ne peux pas vraiment me rendre compte

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

rien de telle que un chien et un chats car magré tout qe que l'on peut dire lil devienne trés complices....gamin etais adulte quant il a fais connaissanc de mat et newt et les chats on grand auprés de gamin donc resultat manger enssemble jouer et dodo enssemble...j'éspére retrouvé un peu de cette complicité avec gina... voila un pt pas...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pratiquement tous les chiens n'aiment pas rester seul à la maison, surtout s'il ne peuvent pas rester à l'extérieur en votre absence. Il est vrai que la compagnie d'un chat, à condition qu'il s'entende bien, leur permet de se sentir moins seul.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui vous avez raison. apres, si vous auriez des conseils pour l'arrivée de la puce, comment dois me comporter avec le chat en arrivant avec la chienne.

Klem n'a vu qu'un seul chien dans sa vie et ca l'a un peut traumatisé car le chien n'attendait qu'une chose "la croquer".

on m'a dit que je pouvais leur mettre à toutes le 2 une odeur commune et que je ne devais pas forcer l'un à aller voir l'autre.

sinon, ce matin je suis allée acheté la laisse et le colier de Fifty :) rose bien sur mdr et les gamelles :p je suis deja gaga de cette chienne (ca se voit ?) mdr

P'titefleur
P'titefleur

Lorsque tu vas voir ta sharpette à la SPA, emmène avec toi un tee shirt (usagé...) et tu le frottes sur son dos....de retour chez toi tu le laisses dans un endroit ou ta minette peut le sentir...

Surtout tu ne les forces jamais ni l'un ni l'autre à se voir ou à se renifler....

Quelques maîtres prennent dans leur bras, leur matou et s'approchent d'un des chiens ou même d'un autre chat...en disant : "tiens regarde...il est gentil ce ***)

je les arrête tout de suite...non, on laisse faire les animaux et c'est eux qui décident du bon moment ou ils se sentent en confiance....

Tout est là...dans la confiance, qu'un animal ressent vis à vis d'un autre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense qu'un chat et un chien pourait s'entendre ^^

Je connait une perssone qui a un chien et un chat et il s'entende trés bien

P'titefleur
P'titefleur

Oui...mais il y a des exceptions....il faut le savoir...

un chien, que je devais garder, est venue pour une visite de rencontre, quand il a vu mon maine coon, il lui a courru après et très méchamment mais là....c'était pour le croquer....j'ai refusé sa garde.

C'est rare mais cela arrive....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai sa arrive mais sela depend aussi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas systématique. Chaque animal à un caractère qui lui est propre, comme chez les humains. Comme nous, il y a des gens avec qui on s'entend très bien et d'autre que l'on n'aime pas voir. C' est la même chose avec les animaux. Certains chiens vont très bien s'entendrent avec des chats et d'autres non. Ca dépend du caractère de chacun.

Mais Lorsqu'il y à un très jeune sur les deux, ou deux jeunes, généralement, ça se passe bien. Après ça peut être tendu au départ, puis apprennent à vivre ensemble avec le temps.

Pour ma part, depuis tèrs jeunes, j'ai toujours eu des chiens et des chats à la maison, certaines fois, plusieurs chiens et plusieurs chats en même temps ( mes parents aussi adoraient les animaux ), je n'ai jamais eu le moindre soucis de cohabitation.

Il ne faut surtout pas les forcer, il faut leur laisser le temps de s'habituer d'eux-même l'un à l'autre, tout en veillant qu'ils ne soient pas agressifs. Mais ne pas en punir un s'il est agressif, le gronder sans insisté, mais pas le punir fermement, ça pourrait créer une jalousie très difficile à faire disparaître.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui tout a fait d'accor avec toi Mysteres

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?