cohabitation chien/chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous.

Alors voilà, j'ai une petite minette de bientot 2 ans qui vit avec moi depuis fin 2011.

Elle vient de la spa et elle y est arrivée chaton, elle n'a donc jamais connu de chiens ormis celui d'une amie, mais vu qu'il n'aime pas les chats, bin il n'est venu qu'une fois chez moi.

Je compte adopté d'ici quelques temps une sharpette à la spa qui a 3 ans bientot, tres cool avec les enfants et les chiens, mais les chats, je ne sais pas...

Ce midi, j'ai tenté de la sortir et de lui pesenter les chats de la spa qui vivent dehors. Je n'ai pas le droit de la détacher donc dur à savoir...

bref, je vais donc vous décrire son comportement en laisse lorsqu'on a croisé un matou.

Elle ne cherche pas à tirer sur la laisse, elle reste au pied, remue la queue et aboie un peut aussi. elle est intriguée, mais ne cherche pas à le courser, je pense qu'elle veut jouer.

Je me suis approcher d'un autre chat, tres pres environs 1m, le chat lui s'en fou et elle elle l'a ignoré au debut et j'ai insisté pour qu'elle le regarde au cas ou elle n'avait pas capté qu'il y avait un matou lol. elle est resté calme en remuant la queue, mais n'a pas chercher à tirer ni a l'attrapper, mais elle a aboyé gentillement.

Est un comportement de jeu ? pensez vous que cela puisse bien se passer avec la mienne ? et comment faire pour que la presentation se passe le mieux possible ?

merci à tous pour vos conseils

21 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faudrait voir comment se comporte ton chat mais détacher.

Sinon,je pense que c'est un "bon signe",il n'a pas grogner,pas tirer sur la laisse,ne cherchait pas non plus a l'attraper,et remuait la queue.Donc,je pense que cela pourrait bien se passer avec ta minette.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faudrait voir comment se comporte ton chat mais détacher.

Je n'ai pas attaché mon chat, j'ai attaché le chien ^^ et malheureusement, je ne peux pas le détacher car dans l'enceinte de la spa, les chiens doivent etre attachés.

je pourrai le détacher en l'enfermant à l'accueil, mais nos chats n'aiment pas que les chiens s'approchent d'eux, ils les tolerent, mais sans contacte physique, donc si jamais elle s'en approche, meme gentillement, elle se prendra un coup de griffe (une de nos minette à attaqué un rott et elle a fini chez le véto car il lui a ouvert le ventre !).

bon dans tout les cas, demain midi je recommence à lui presenter les chat, mais attaché car je n'ai pas le choix...

apres ce qui m'inquiete ce n'est pas la chienne, mais mon chat ^^ je sais que les premiers temps je ne la verrai pas et je serait obligée de lui mettre sa gamelle en hauteur. en fait j'ai peur qu'elle ai tellement la trouille et qu'elle n'accepte pas le chien...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je voulais dire chien ^^

Il faut que tu essaie ;)

P'titefleur
P'titefleur

De toute façon, lorsque l'on a un chien et un chat, le matou mange en hauteur.

Flemming a été tout petit habitué aux chiens.

Lorsque je garde un chat qui n'est pas habitué aux chiens, pendant quelques jours, le chat n'est pas en contact avec les chiens, mais il les sent à travers la porte et surtout il les entend.

Et c'est le chat qui décide à un moment donné d'aller voir les chiens....je ne le force jamais....

et au début le matou est plutôt timide dans sa démarche et comme il s'aperçoit que les chiens sont cool...il s'enhardise de plus en plus...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui je compte lui mettre sa gamelle en hauteur et elle aura acces à la chambre contrairement à la chienne qui n'y aura pas acces.

j'ai juste peur qu'elle pourchasse le chat pour jouer et que la minette prenne tellement peur et qu'elle ne soit plus aussi proche qu'actuellement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonsoir! alors moi c est l'inverse depuis la mort de mon ancien chien avec qui mes chats on grandi... et on tissé des lien trés fort. j'ai un soucis avec ma nouvel chienne... gina qui elle accepte les chats mais newt à du mal, il la tolaire mais toujours sur la defenssive lorsque gina s approche trop prés et finis par l'attaqué avec ses griffs. ainsi que lorsque gina s approche un peu trop prés aussi de son frére mathéo... cela dis cela fais 2 mois que j'ai gina et déjà mat la bien accepté même si le lien n'est pas le même qu'avec gamin et newt pour le moment le tolére . je me demande si avec les temps et je supose que oui cela s'améliora...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

klem73, si le chien que tu as choisi réagis comme ça, c'est déjà un bon signe, mais il faut aussi voir du côté de ton chat, comment, lui va réagir. ça peut très bien se passer, comme ça peut-être tendu au début et venir tout seul avec le temps. Mais cela peut aussi ne pas collé du tout. Mais d'après ce que tu dis sur le chien, ça devrait bien se passer. Il faudrat leur laisser le temps de s'habituer.

Pour moi la rencontre à été bien différente, d'ailleurs ça casse bien la mauvaise image du Rottweiller, car mon Bidou est un Rott croisé malinois, il à 4 ans, je l'ais chez moi depuis l'âge de 4 mois.

Il y a 1 an et demi, lors d'une ballade, un chaton d'environ 5 à 6 mois maximum, abandonné et affamé au bord d'une nationale est venu de lui-même vers mon chien et c'est collé à lui comme pour demander un calin. Mon chien n'avait jamais vu de chat, du moins pas de près, j'ignorais sa réaction. Hé là, surprise, il l'a lêché, puis l'a pris comme une mère prend son petit et l'a porté ainsi jusqu'à la maison. Depuis, ils sont inséparables, ils mangent, jouent et dorment ensemble. Une cohabitation vraiment parfaite.

Dans ce cas là, je ne suis pas intervenu, je ne les ais pas imposé l'un à l'autre, ils se sont choisis eux-même. Je pense que cela fait une grande différence.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tres belle histoire :) j'espere que tout se passera bien pour moi aussi :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui c'est vraie ....je pense que le temps fera le reste ....mathéo à un caractére plus conscilliant mais newt et bcp plus sur la réserve mais sa passera enfin je l'espére...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les voicis ensembles, comme toujours, ils ne se quittent pas :

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?