cohabitation chien chat

Lucie55
Lucie55

Bonjour, j’ai adopté un chaton de 2 mois après avoir perdu mon ancien chat. J’ai 3 chiens qui cohabitaient très bien avec mon ancien chat car quand je l’ai adopté ma femelle (dominante) était gestante et donc elle le prenait pour son chiot et s’en occupait tout comme, mes deux mâles étaient alors obligés de ne pas y toucher.

Mais là ma femelle n’est plus gestante et je ne sais pas si elle lui veut du mal ou pas (elle le sent, grogne les mâles quand ils s’en approchent mais je ne les ai pas laissé en libre tout les deux (ma femelle et mon chaton) par peur qu’elle le mange).

J’aimerais donc avoir vos conseils pour savoir comment je pourrais faire.

(il faut savoir qu’elle s’attaque aux chats de dehors et qu’elle a déjà mangé un chaton sauvage)

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Si la chienne grogne sur les mâles c’est peut être car elle défend le chaton. Si vous voulez que tous se passe pour le mieux vous pouvez porter le chaton de façon sécuritaire comme ça la chienne et le chaton pourront se renifler

Mais le chaton doit être dans vos bras . Si vous voyez que la chienne n’a pas de mauvaise attention ,laisser les au fur et à mesure de les laisser ensemble ( mais avec votre surveillance bien sur ! Et allez s’y doucement)

Par contre si l’a chienne grogne , montre les dents... ne forcez rien !

Ps: c’est se que j’ai fait .j’ai pris mes chatons et Mon Chien les a renifler et maintenant caramel ( ma chatte ) est le meilleur ami de Mon Chien ( par contre mon autre chat ( Oreo ) déteste mon chien mais je ne force pas le contact.

Mon chien aussi court sur les chats de dehors mais à la maison il s’est qu’il n’a pas le droit !

J’espère vous avoir aidé

Bon courage !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais si vous voulez que ça soi les mâles qui s’entendent avec le chaton :

Si votre chienne grogne sur les mâles quand ils s’approchent , mettez votre chienne un peu plus loin de votre chat et ensuite prenez votre chaton et faite le présenter aux mâles ( mais sans la chienne si elle est trop protectrice) présentez le chaton de la même façon que pour la femelle.

Bonne soirée

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?