Cohabitation beagle et lapin ?

Enicia

Bonsoir,

Je voudrais adopter un lapereau bélier nain qui vivrait en extérieur ( enclos avec grillage anti prédateur, clapier etc..), on m'a dit que c'était possible si j'habitue le lapin au printemps pour qu'il fasse son poil d'hiver mais j'ai un vieux beagle qu'on a adopté il y a 6 mois en refuge.

Ces chiens chassent les lapins, Snoopy, notre chien, est calme et pas chasseur, on a des poules et des tortues, il s'en approche de très près et il s'en fiche, pareil avec les chats qui passent sur notre terrain...pensez vous qu'il soit risqué de prendre un lapin et sinon comment faire les présentations ? Merci

4 réponses
Enicia

Personne ?

Blingbling

Si il ne s'interesse pas aux poules, au chat et aux tortues, il devrait faire pareil avec le lapin.

Utilisateur anonyme

Pour faire les présentations, tu pourrais tenir ton chien en laisse et le lapin libre pour qui "tâte le terrain".

Enicia

Ok merci pour vos réponses, je vais effectivement faire les présentations en douceur....