Cohabitation avec chien en garde

Myma

Bonjour

J'ai en garde quelques jours le chien de mon fils , mais comme le mien n'est pas habitué à avoir un copain avec lui, il lui mène la vie dure , aucune méchanceté, mais il le poursuit lui saute dessus des qu'il se déplace dans ma maison, dehors c'est pareil le mien ne le laisse pas tranquille, on voit bien que l'autre n'aime pas être embêté , du coup il va se coucher dans un coin

Comment faire pour que la cohabitation se passe normalement, ça me fait mal au coeur si l'autre doit passer ces quelques jour seul dans son coin.

Ils se voient pourtant régulièrement mais à chaque fois c'est la même chose mais cest la première fois qu'il reste quelques jours

Je n'arrive pas à "résonner" le miens

Si vous avez des conseils merci

3 réponses
Docline

Bah, laissez les décider de qui peut faire quoi et aller où pour quelques jours

Gabyn

C'est normal, votre chien vient de voir arriver un autre chien, chez lui, comme si vous veniez de voir qqn emménager chez vous, et vous ne pouvez pas exiger que chacun reste dans son coin ou joue comme des petits fous.

chacun cherche ses repères, votre chien bouscule un peu le nouveau, pour voir un peu, le nouveau ne répond pas, tant mieux, ça pourrait être pire si chacun cherchait à dominer.

Il n'y a pas de morsure, pas de blessures, donc laissez les faire c'est leur manière à eux chiens de s'exprimer, de se jauger etc. Votre chien remet le nouveau à sa place laissez leur faire leur vie, par contre n'allez pas rassurer ou caliner plus le nouveau, ne le défendez pas, votre chien risque de ne pas le supporter,

surveiller sans intervenir et en vous comportant comme d'habitude

Utilisateur anonyme

promener les ensemble, jouer avec les 2 en instaurant de la coopération et laisser se régler ça entre chiens sous contrôle bien sur