Cohabitation

Bout'Chou

Bonjour, j'ai 2 chats européens de 8 mois et hier j'ai ramené un chat siamois de 5 mois qui a été sauvé de la rue par une association mais la cohabitation ne se passe pas très bien entre eux. Le siamois ne dit rien mais les 2 autres lui crache dessus et l'un des deux l'attaque.

Est ce que quelqu'un aurait une solution pour m'aider à les faire cohabiter tous les 3 ensembles .

Merci d'avance

2 réponses
Jean-Yves

Essayez de poser la question sur le forum spécial chat 😉

https://wamiz.com/chats/forum/

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La cohabitation entre chats peut parfois s'avérer difficile car les anciens chats veulent imposer les règles pré existantes dans le foyer ainsi que potentiellement une hiérarchie où le nouvel arrivant serait au plus bas de l'échelle. Le fait qu'ils crachent sur le nouveau peut effectivement être lié au fait qu'ils instaurent une hiérarchie mais également qu'ils soient méfiants puisqu'il vient tout juste d'arriver dans la maison… Pour aider le chaton à se faire sa place dans le foyer et à s'habituer à son rythme au milieu et à son congénère, il serait bien que vous lui ménagiez un lieu à l'écart où il se sente en sécurité et au calme. L'entente entre les congénères prend plus ou oins de temps selon les chats et peut parfois ne jamais se faire … mais ça vous ne pouvez pas le savoir pour l'instant, il vous faudra de la patience. Tant que les interactions ne sont pas violentes et se limitent à se que vous décrivez, cela n'est pas inquiétant.

Bon courage

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "