Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

CohabitationComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour, j'ai 2 chats européens de 8 mois et hier j'ai ramené un chat siamois de 5 mois qui a été sauvé de la rue par une association mais la cohabitation ne se passe pas très bien entre eux. Le siamois ne dit rien mais les 2 autres lui crache dessus et l'un des deux l'attaque.
Est ce que quelqu'un aurait une solution pour m'aider à les faire cohabiter tous les 3 ensembles .
Merci d'avance
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Essayez de poser la question sur le forum spécial chat

https://wamiz.com/chats/forum/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

La cohabitation entre chats peut parfois s'avérer difficile car les anciens chats veulent imposer les règles pré existantes dans le foyer ainsi que potentiellement une hiérarchie où le nouvel arrivant serait au plus bas de l'échelle. Le fait qu'ils crachent sur le nouveau peut effectivement être lié au fait qu'ils instaurent une hiérarchie mais également qu'ils soient méfiants puisqu'il vient tout juste d'arriver dans la maison… Pour aider le chaton à se faire sa place dans le foyer et à s'habituer à son rythme au milieu et à son congénère, il serait bien que vous lui ménagiez un lieu à l'écart où il se sente en sécurité et au calme. L'entente entre les congénères prend plus ou oins de temps selon les chats et peut parfois ne jamais se faire … mais ça vous ne pouvez pas le savoir pour l'instant, il vous faudra de la patience. Tant que les interactions ne sont pas violentes et se limitent à se que vous décrivez, cela n'est pas inquiétant.

Bon courage

Marion
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)