Cohabitation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir !!

J’ai vu xertains ici connaissait bien l’education Et le comportement des Chiens. Voilà mon petit souci, il y a deux semaines nous avons adopté Max un croisé berger ( sûrement beaucoup du berger de Beauce) Il a huit mois. Nous l’avons adopté à la SPA il n’avait aucune information sur son passé jusqu’ici tout se passe plutôt bien des bêtises lors ce que nous sommes absents mais rien de bien grave ce qui nous inquiète en revanche c’est que nous avons des poules un lapin et un perroquet. Max est très joueur et pour le moment il est très compliqué de les mettre en contact... certains d’entre vous on t’il déjà connu ce genre de choses avec un jeune chien !? Et comment savoir si le contact sera possible un jour ? Merci beaucoup !

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Votre chien pourra rapidement être présenté à vos autres animaux, une fois que vous lui aurez simplement appris à adopter une attitude calme et à l'écoute, vous pouvez notamment lu apprendre le "assis" et le "pas bouger". Personnellement c'est ce que j'utilise quand je veux présenter de petits animaux à ma chienne, je la fais asseoir, calme, et je lui présente en lui demandant ne ne pas y toucher. Si le chien s'excite on interromp et on reprend plus tard. S'il reste calme, on recompense :-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui alors on va attendre un peu le pas’ bouger c’est encore compliqué pour lui 😏 nous avons rencontrer une comportementaliste il y a quelques jours qui nous a dit de m’en tenir en laisse et laisser les autres animaux libre autour de lui nous mais cela n’as pas été du tout concluant ça l´excite il ne tiens pas en place... il commence tout juste à ignorer les voitures qui passent à côté de nous lors des balades ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui alors on va attendre un peu le pas’ bouger c’est encore compliqué pour lui 😏 nous avons rencontrer une comportementaliste il y a quelques jours qui nous a dit de m’en tenir en laisse et laisser les autres animaux libre autour de lui nous mais cela n’as pas été du tout concluant ça l´excite il ne tiens pas en place... il commence tout juste à ignorer les voitures qui passent à côté de nous lors des balades ...

Energiesolaire
Energiesolaire

À la base de la base de la base, si j'étais vous, je bosserais sur cet important concept:

https://www.youtube.com/watch?v=CX7PQqIUPF4

Le body blocking, est une communication universelle. Ça signifie tu t'approche pas. Et lorsqu'on laisse s'approcher, c'est à nos conditions alors.

Vous devez donc ainsi enseigner à ce chien excité, qu'une approche n'est acceptable, que si elle est faite du bout des orteils. On fait contact pour prendre contact. Tout jeu formel entre ces espèces est à toutes fins pratiques, impossible. Donc toute approche bourine, destinée à jouer, devrait être systématiquement bloquée.

Avec le temps, il pigera.

Energiesolaire
Energiesolaire

Je viens de lire la réponse de Lorna.

Les 2 approches sont loin d'être mutuellement exclusive. Si vous notez dans la vidéo. Patricia débute par un assis reste. Et là immaginez votre poule derrière vous. Dès qu'il s'en approche vous bloquez le passage.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci ! Nous allons essayer ca 🙂

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?