Cocker exclusif et agressif

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J’ai besoin de regards objectifs et expérimentés :

Nous avons recueillis en 2013 Happy, le cocker de ma belle-maman. Il avait 7/8 mois.

Cocker affectueux mais de plus en plus inquiétant :

De 8 à 10 mois, il s'entendait bien avec les chiens qu'il croisait et avec notre husky.

Puis il a commencé à montrer des signes d'anxiété (grognements et attaques) sur un autre cocker mâle pour des jouets. Nous avons retiré les objets mais sans amélioration.

Puis il a commencé à grogner et attaquer notre husky (surtout au moment des repas ou de moment de caresses mutuelles et ou séparées).

Ensuite il a commencé à grogner sur notre dernier fils (âgé de 10 ans et demi). 'Non' ferme et ignorance. Mais rien n’y fait.

Il aboie sur les passants. Grogne sur tous les chiens qu'il rencontre. Et maintenant il attaque notre nouvelle chienne Maya sans raisons apparentes malgré notre préparation à sa venue avec un comportementaliste.

Il grogne le soir à l'heure du coucher. Il a même tenté de mordre mon mari qui approchait sa main vers sa tête sans agressivité.

Pourtant chez nous: - le canapé et les chambres sont interdits - chacun à son panier - Les chiens ne tournent pas autour de la table aux moments des repas - Leurs repas se font après les nôtres et ils attendent que nous les autorisions à manger. (Nous testons de temps en temps en prenant gamelle ou en mettant main ou nez dedans sans qu'ils ne réagissent agressivement - Jardin, jeux, promenades au quotidien et randonnées en forêt hebdomadaire (hors période de chasse) - jouets donnés en temps voulus et ranger ensuite - récompenses durant l'apprentissage, ignorance lors des grognements, exclusion dans le jardin si attaques, Et biensûre calins, carresses, poupouillages à volonté !

Happy est très affectueux et écoute très bien. On peut le laisser seul sans problème.

Pour info, Happy était seul avec sa maîtresse au moment où elle est décédée. Des pompiers ont du intervenir et l'enfermer. C’était son bébé, il dormait avec elle, s'installait sur le canapé, la suivait partout. Il est resté avec elle pendant 6 mois s'en qu'il ne rencontre d'autres chiens que notre husky.

Malgré 4 ans d’attention et d’effort, véto (stérilisation chimique vaine) et comportementaliste (repas - travail sur les promenades - compréhension de ses besoins: mission première -> cocker = chien de chasse = aime rechercher objet + chasser - le coucher qui signifie inaction-soumission), rien ne change. Ca empire même.

Du coup, on est perdu et en attendant l'avis d'un éducateur canin dans un club, je souhaiterais avoir votre avis.

PS: Désolé pour la longueurrrrrrrrr de ce post :/

73 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Okiiiiiiiii,je subis la meme chose avec un chien que mon amie et moi avons sauvé de la maltraitance,1 semaine apres son arrivée,lors d une rentrée de promenade le 20/11/2019.Je l ai porté sur la table afin d enlever son pull.j ai abaissé la lichette qui entoure ces pattes avant tres doucement et en lui parlant et soudain,il s est tourné vers moi et m a mordu a sang la main droite,il avait fait 10 petits trous mais a laché prise directement.Aprés avoir emballé ma main en sang,je me suis rapprochée et j ai mis la main gauche sur la lichette et la il a mordu mon majeur et a pas voulu lacher.quand il a enfin laché mon doigt,vous dis pas l état de mes mains.j ai mit essuie a la main gauche aussi et j ai demandé l aide d un ami et voisin.Aprés,j ai phoné chez le véto et lui ai expliqué.Il m a dit de l ignorer totalement,pas lui donner son repas et le laisser comme ca.Moralité,jeudi 11/06/2020,je suis opérée de main,la morsure a mon majeur a entrainé l inflammation du tendon et de la gaine aussi et comme suis musicienne de métier,voyez les dégats.Faites tres attention car ca va tres vite.De toutes façons,achetez une muselière a sa taille en nylon.Et svp,oubliez ce martinet,on éduque pas un chien au martinet,car il risque de devenir encore + violent.A la limite,essayez de vous mettre a terre et ainsi vous serez a sa taille et donnez lui doucement des petits ordres et tres calmement.Si vous avez crainte de faire ca,demandez a quelqu un qui le connait aussi de le faire.A 3 ans,il est encore jeune.Le mien a 11 ans 1/2 et surement des séquelles psychologiques. Bon courage et bonne nuit

gigi397

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁 il y a aussi un autre moyen le faire vous meme.Il y a 5 étapes a faire et chacune tres courte.

www.une-vie-de-chien.com/choisir/campbell.htlm Tout est montré par dessins net explications.

Ne faites pas tout les tests d un coup et notez son résultat.Des différentes propositions de situations sont écrites

Regardez d abord la page qui va vous donnez toutes les explications Bonne journéeeeeeee

gigi397

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

les ..... a la place de chiens,c est le nom du site,c est pas une insulte quand meme,puréeeeeeeee,il y a eu plus grave la oki mais masquer le mot chien sur un site d animaux ,c est aberrant !!!!!

gigi397

" gigi 397 "