Cocker exclusif et agressif

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J’ai besoin de regards objectifs et expérimentés :

Nous avons recueillis en 2013 Happy, le cocker de ma belle-maman. Il avait 7/8 mois.

Cocker affectueux mais de plus en plus inquiétant :

De 8 à 10 mois, il s'entendait bien avec les chiens qu'il croisait et avec notre husky.

Puis il a commencé à montrer des signes d'anxiété (grognements et attaques) sur un autre cocker mâle pour des jouets. Nous avons retiré les objets mais sans amélioration.

Puis il a commencé à grogner et attaquer notre husky (surtout au moment des repas ou de moment de caresses mutuelles et ou séparées).

Ensuite il a commencé à grogner sur notre dernier fils (âgé de 10 ans et demi). 'Non' ferme et ignorance. Mais rien n’y fait.

Il aboie sur les passants. Grogne sur tous les chiens qu'il rencontre. Et maintenant il attaque notre nouvelle chienne Maya sans raisons apparentes malgré notre préparation à sa venue avec un comportementaliste.

Il grogne le soir à l'heure du coucher. Il a même tenté de mordre mon mari qui approchait sa main vers sa tête sans agressivité.

Pourtant chez nous: - le canapé et les chambres sont interdits - chacun à son panier - Les chiens ne tournent pas autour de la table aux moments des repas - Leurs repas se font après les nôtres et ils attendent que nous les autorisions à manger. (Nous testons de temps en temps en prenant gamelle ou en mettant main ou nez dedans sans qu'ils ne réagissent agressivement - Jardin, jeux, promenades au quotidien et randonnées en forêt hebdomadaire (hors période de chasse) - jouets donnés en temps voulus et ranger ensuite - récompenses durant l'apprentissage, ignorance lors des grognements, exclusion dans le jardin si attaques, Et biensûre calins, carresses, poupouillages à volonté !

Happy est très affectueux et écoute très bien. On peut le laisser seul sans problème.

Pour info, Happy était seul avec sa maîtresse au moment où elle est décédée. Des pompiers ont du intervenir et l'enfermer. C’était son bébé, il dormait avec elle, s'installait sur le canapé, la suivait partout. Il est resté avec elle pendant 6 mois s'en qu'il ne rencontre d'autres chiens que notre husky.

Malgré 4 ans d’attention et d’effort, véto (stérilisation chimique vaine) et comportementaliste (repas - travail sur les promenades - compréhension de ses besoins: mission première -> cocker = chien de chasse = aime rechercher objet + chasser - le coucher qui signifie inaction-soumission), rien ne change. Ca empire même.

Du coup, on est perdu et en attendant l'avis d'un éducateur canin dans un club, je souhaiterais avoir votre avis.

PS: Désolé pour la longueurrrrrrrrr de ce post :/

73 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL Panpoune,chez moi tout le monde dort,mon bichon a mes pieds,mon lapin nain angora dans sa cages de meme que les deux lapins de l ex amie de mon fils,et les 2 chinchillas font les fous.C est des nocturnes donc pas facile.Et le poisson rouge de 10-11 ans ben je le voit pas car le soir on éteint son néon.Voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa,Bonne nuitttttt a vous et caresses a vos animaux.A demainnnn.Champagne,Fadiese,Bounty,Milka,Machou,Pichou et Mr poisson.j ai uniquement choisi Champagne et Fadiese,mais je m occupe des autres comme si c était les miens.Ca c est une vie de retraitée active lollllllllllll

Gigi bonne idée les cartes surtout d alimentation et entretien.Smackkkkkkkk de Bruxellesssssssssssssss

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

😯😁 Ca c'est de la famille nombreuse ! Moi qui me plaint parfois avec mes 2 enfants (non 3, y a mon mari) mes 2 chiens et 2 chats !!! Tu dois avoir des journées et nuits bien chargées Gigi ! Un poisson rouge de 10 ans ! Un record ! :) J'adore les prénoms :) Entre Champagne, Bounty et Milka et Machou/Pichou :D Bonne journée aussi mais de Picardie ;)

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz,bonne apres midi aussi.Smackkkkkkkkkkkkkkk.C l heure de sortir Champagneeeee.A tantot Gigi

" gigi 397 "
Fandemoncocker

Bonjour,

J'ai le même problème que vous et pour autant mon cocker je l'ai eu dès l'âge de 3 mois.

Avez vous trouvé une solution ? Car cela m'intéresse beaucoup pour sortir de son agressivité aussi qui n'est pas légitime.

Merci

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😉 Hello,fandemoncocker,

Il est depuis ses 3 mois? un chiot qui mordille le nez ou les mains,ce n est pas etre agressif.Donnez moi un exemple de ce qu il fait pour voir un peu svp pour voir si c est vraiment de l agressivité !!!

gigi397

Bisoussssssssss Panpoune,je ne m ennuie jamais😁 Ca c est certain IIII👍

" gigi 397 "
Cice
j'adore les animaux , lire , un peu le tricot ,

n'allait pas dire ça , Je l'ai déjà dit et je suis contente que y'a pas que moi . Le cocker anglais est le pire dans la série des cockers , Et c'est vrais que les premières années c'est tout mignon mais au fil des ans sa devient jaloux sur tout . Comparer au cocker américain c'est plus doux avec moins de caractère et plus facile . J'ai eu l'expérience avec les deux . J'ai eu aussi le même problème . Ma toute petite ne pouvait plus allait dans une pièces toute seule , sans entendre grogner au loin . l'autorisation pour les deux sur le canapé a toujours était donné . Et j'ai vu venir se jeter dessus sans la moindre raisons . Mon américaine dormait , y'avait pas de raison . Et plein de petites choses comme ça . Même sur nous , souvent le soir elle a un petit morceaux de pain et c'est infecte . On peut pas s'approcher sans entendre grogner . Pour les enfants . Le caractère a la fois mignon et a la fois agressif .

" céline "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

🤪 Je vous propose 2 solutions. Il y a un test chez les vétos pour voir si c est un chien agressif ou pas.Le test n est pas gratuit.Je ne connais pas les prix pratiqués chez vous.Je suis belge et a Bruxelles.Je vais me renseigner illico presto.alors

Ou aller dans un club de dressage de chiots,il suffit d aller voir sur le net,dans votre région ou dans les environs. Je reviens pour le prix du test.

gigi397

" gigi 397 "
Fandemoncocker

Bonjour, C'est récent depuis décembre dernier. Il va sur 3 ans. Il a voulu mordre mon chat qui passait à côté de lui alors qu'il dormait. Semaine dernière, une femelle s'est perdue dans mon quartier et venait sans arrêt le voir. Il pleurait non stop. En journée les voisins supportent plus ou moins, le soir pas trop. Je lui ai demandé de rentrer. Il a refusé d'obéir et a commencé à grogner. Au plus j'approchais, au plus il se montrait menaçant. J'ai dû détourner son attention avec le manche du Martinet car j'avais peur qu'il me morde. Du coup j'ai pu le prendre par la peau du dos et il freinait des 4 fers en mordant le Martinet et en grognant. Il a continué de m'agresser une fois à l'intérieur pendant 2 minutes. Avant hier, je passais à côté de lui pour regagner le sofa, il s'est mis à grogner et m'a mordue aussi sec alors que je ne faisais que passer. Je ne l'ai même pas touché. Il a de plus en plus des réactions bizarres comme ça. Alors qu'il m'obeit à 95% du temps, qu'il est globalement adorable la majorité du temps. Aujourd'hui, un ange, très câlin. Mais cela fait plusieurs fois que son comportement est virulent. Et ça m'inquiète et ça me fait peur même si j'évite de le montrer. Je pense qu'il le ressent et essaie de me dominer à nouveau. J'avais été accompagnée à ses 3 mois par des éducateurs canins jusqu'à 2 ans. Et mon chien était particulièrement difficile et chercher tout le temps à me dominer et ne supporte pas bien du tout la frustration.

J'ai contacté un éducateur à nouveau qui me dit que c'est une phrase de l'âge (ado rebelle) alors qu'il me l'avait déjà fait sa crise d'ado rebelle à 8 mois...

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👍 Me voilou,le test s appelle:le test de Campbell.Il y a un site qui explique tres bien en quoi ca consiste.Je vous mets le lien.

ecoledechiens.com/tes-de-cambell.HTLM" Prix non marqué mais je sais l avoir pour demain,ce site est francais.

ca dit que c est effectuer sur les chiots jusqu a 7 semaines.Mais,chez vous comme chez moi,quand un chien est la cause d un accident,la gendarmerie emmene souvent le chien pour savoir s il est agressif ou pas chez le véto.En cas de grave agression,les gendarmes peuvent l abattre si le chien grogne ou menace de leurs sauter dessus.Toutes les races et croisements peuvent etre agressifs,c est pour cela qu il faut bien les éduquer en douceur et patience,car l animal vous teste aussi,ne l oubliez pas.

Bonne nuit a vous et à demain caresses aux animaux gigi397 👋

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

test dans le lien pas tes Mille excuses Byeeeeeee

" gigi 397 "