Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cocker exclusif et agressifComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Non il n'est que vétérinaire mais un très bon :) Quand on a une bonne adresse on la garde :D
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Si nous étions plus proches, je vous aurais proposé de le prendre en promenade avec les miens. D'abord seul avec mon Moumouth, calme, très équilibré, mais impressionnant et capable de remettre à sa place n'importe quel chien sans lui arracher un poil! Puis avec mes trois poilus. Un chien du club équestre où mes chevaux sont en pension avait un peu le même problème. Il ne supportait personne. Ni chiens, ni êtres humains, . Je l'ai pris seul avec moi et suit partie avec les deux chiens. Pas d'accord il a grogné après le mien plusieurs fois sans que Moumouth daigne tourner la tête et lui accorder la moindre attention. Au bout d'une heure Jump croisé malinois-boxer est venu tête basse se caler à coté de lui. Il on fini pour partager un bâton. Depuis nous nous voyons tous les jours est celui-ci semble avoir retrouvé une certaine confiance en lui puisqu'il accepte tous les chiens du club et tous les cavaliers. Je vous conseille d'essayer de trouver un chien parfaitement équilibré dans votre coin et d'essayer un nouveau départ avec lui. Qui ne risque rien, n'à rien! Bon courage!
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Panpoune a écrit:
« Oui c'est également la question que je me pose Sky :/ En même temps il nous a permis d'appréhender pas mal de chose sous un angle différent mais nous lui avions bien spécifié notre problématique de départ: celle que je vous ai relaté au début de ce post. Je pense que nous allons en contacter d'autres, histoire d'avoir un comparatif dans les approches et diagnostiques :) »

La première expérience ne s'est pas soldée par un échec. L'intervenant était compétent. Il vous a appris des choses utiles, et n'a rien agravé. C'est très bien. Je pense que toute option est intéressante, soit l'inviter ànouveau et voir ce qu'il raconterait, ou en rencontrer un nouveau.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Je pense que parmi ces 50 réponses, vous l'avez eu mais au cas ou je souhaiterais donner mon avis. Je pense que cette agressivité viens d'un comportement que vous faites mal envers votre cocker sans vous en rendre compte. Le mieux est de consulter un comportementaliste canin à méthode positive!!!! (sans qu'il vous conseil de punir ou gronder votre chien, aucun punition!) car le problème est assez grave et évolué donc il sera difficile de le régler via un forum.
Comportement canin/Photographie/ Vég/ Peace and Animals ☮
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonsoir Roucoulou64, croyez moi nous sommes bien conscients de la gravité de cette situation que nous vivons au quotidien et mon post n'est en aucun cas motivé par la résolution immédiate de cette problématique. Je tente simplement d'étendre les angles de vue et entendre d'autres avis certes peut être moins professionnel mais tout aussi intéressants. La situation comporte plusieurs paramètres dont notre comportement qui n'est sans doute pas parfait, le passif de Happy qui reste lourd, son caractère, ses réactions et ses besoins. C'est pour cela que nous avons déjà fait appel à un comportementalisme et que nous sommes décidés à prendre contact avec un éducateur et renouveler les rendez vous avec le dit ou un autre comportementalisme. Mais ce post m'aura au moins permis de prendre du recul, de recueillir d'autres points de vue, de relater une expérience et surtout je l'espère une fin heureuse pour d'autres maîtres qui seraient dans une situation similaire ☺️
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
C'est clair Misanthrope que des rencontres comme celle-ci lui ferait sans doute le plus grand bien. Nous avons heureusement une petite Berger australienne pleine de vie et d'un positivisme à toute épreuve mais ce n'est qu'un chiot et ce type d'action thérapeutique nécessite l'assistance d'un chien adulte bien équilibré et sûr de lui comme Moumouth ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Panpoune, je me rends compte que je suis un peu dans la même configuration que vous: une spaniel (ancetre du cocker il parait, les mêmes défauts en tous cas) et un australien de 3,5 ans son cadet.
Elastic est super autoritaire avec tous les chiens (pas de toujours, ça a commencé à la mort de ma scottish (2,5 mois avant l'arrivée de Hiami), elle s'est sentie investie de responsabilités nouvelles, ça ne lui a toujours pas passé... Entre les deux c'est l'entente cordiale car Hiami lui obéit de façon exemplaire (avec mon coton ça fritait des fois car il était de caractère bien plus indépendant que l'australien). Le meilleur moyen pour moi d'empêcher les abus de pouvoir de la spaniel: me positionner le plus souvent possible en distributrice en chef: des caresses, des croquettes, des emplacements, même des soins désagréables, des balles, etc. Je dois prononcer à voix haute le nom de celui qui va être servi en premier (le plus calme), alors là la spaniel accepte (mais si je tourne le dos trop vite le pauvre australien va tout de suite céder sa part, c'est un nigaud).
La seule qualité qui fait que ma spaniel n'est pas infernale: elle m'obéit super bien. Mais je suis persuadée que si je confiais les deux à une tierce personne, son côté tyran prendrait vite le dessus ...

Sur ce, un clin d'oeil à Gigi à qui je dédicace cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=fdnHWGCycWo&pbjrelo
ad=10
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
J'suis un de vos fans.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Ciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Docline pour cette gentille attentionnnnnnnnnnnnnnnGros bizoussssssssss,ils sont magnifiques et etre jouettes comme ca a 3 ans,lolllllllll ca promet avec Champagne lollllllllllllllllll Bizoussssss
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Docline c'est clair ! J'adore le prénom "Elastic" :D C'est de la gestion c'est clair :) Là j'écris, Happy allongé sur mes pieds et Maya qui a posé sa tête sur mon bras :) Il devrait faire des cartes de familles nombreuses pour maîtres de plusieurs quadrupèdes :D
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)